
Un célèbre youtubeur américain vient de frapper une nouvelle fois et il vient de s’en prendre cette fois-ci à un escroc sévissant dans le secteur des cryptos. On peut ainsi le découvrir dans une vidéo absolument hilarante rendue possible grâce à la collaboration active avec la plateforme d’échange de crypto-monnaies Kraken.
Kitboga participe à une opération pour piéger un escroc !
Dans une vidéo hilarante publiée sur sa chaîne Youtube, Kitboga vient de frapper une nouvelle fois et il a piégé un escroc se faisant passer pour le président américain Joe Biden. Alors que celui-ci pensait voler près de 450 000 dollars de bitcoins, il a en réalité non seulement perdu son temps, mais il a également perdu l’accès à son propre portefeuille Kraken !
HUGE update on the "Crow Pro Joe" Saga.@krakenfx built a custom environment for me to fight against scammers… so Joe thought I had $455K.
We might have made him angry 😅#krakenpartner pic.twitter.com/Dc7MqvOtbu— Kitboga (@Kitboga) May 9, 2023
Dans un clip vidéo, on peut ainsi apercevoir Kitboga incarné le rôle d’une vieille femme détenant plus de 450 000 $ de Bitcoin dans un portefeuille associé à la plateforme crypto monnaie Kraken. L’escroc va alors demander à la vieille dame (le youtubeur donc) de lui transférer l’ensemble de ses fonds.
C’est “l’escroc le plus furieux que j’ai jamais appelé” ! affirme le youtubeur
Mais alors que l’escroc s’enthousiasme à l’idée de générer un gros gain potentiel, il va exploser de colère lorsqu’il va se rendre compte que Kitboga s’est finalement trompé d’adresse lors de l’envoi des fonds. Il va alors insulter copieusement le youtubeur à l’aide d’une série de gros mots.
Une opération rendue possible grâce à la collaboration entre Kraken et le youtubeur :
Cette opération a été rendue possible grâce à une collaboration active entre le youtubeur et le responsable de la sécurité informatique de Kraken. La plateforme vient en effet de mettre en place une nouvelle stratégie afin d’identifier les portefeuilles malveillants.
Le fonctionnement est très simple : elle crée un faux compte de crypto-monnaies, puis le partage sur les réseaux sociaux afin d’appâter les escrocs. Kraken a donc ainsi mis à la disposition de Kitboga un “environnement de test” afin de permettre au Youtubeur de tromper l’escroc.
Une opération marketing réussie pour Kraken !
L’opération permet ainsi à Kraken de réaliser un coup marketing absolument spectaculaire ! Kitboga est en effet un youtubeur très célèbre aux Etats-Unis. Sa chaîne youtube est justement spécialisée dans la dénonciation et l’identification d’escroqueries liées aux technologies. La chaîne compte désormais plus de 3 millions d’abonnés et plus de 480 millions de vues à son actif.
La vidéo en question comptabilise déjà plus de 66 000 vues sur la plateforme Youtube et près de 1 155 commentaires. Le clip vidéo a également été partagé sur les réseaux sociaux du youtubeur qui compte déjà plusieurs millions d’abonnés.
best crypto marketing i’ve seen on tiktok yet.
Kraken sponsored a huge scam baiter account. They built him a custom environment so he could fuck with scammers pic.twitter.com/86p6FLA4g6
— Neeraj K. Agrawal (@NeerajKA) May 10, 2023
Si la vidéo en elle-même peut paraître hilarante, il ne faut pas oublier que les escroqueries en ligne visant le secteur des cryptos sont extrêmement courantes. Plusieurs précautions s’imposent dans cette industrie dont notamment le fait de ne pas partager ses fonds avec des personnes inconnues !
Source : Twitter
Sur le même sujet
- Chine : 1 milliard d’utilisateurs piratés, Binance réagit !
- Confirmation du FBI : C’est bien la Corée du Nord qui a piraté Harmony en 2022
- PeopleDAO se fait pirater et perd 120 000 dollars d’Ethereum !