La Celo Alliance for Prosperity veut accélérer l’adoption de la crypto-monnaie en tant que moyen de paiement et améliorer l’inclusion financière. 50 entreprises, dont plusieurs membres de l’association Libra, ont rejoint l’initiative.
Dans un communiqué de presse, la Celo Foundation, la fondation en charge du développement de l’écosystème Celo, a annoncé la création de la Celo Alliance for Prosperity.
L’association utilisera la technologie blockchain pour réinventer l’avenir de l’argent et créer des outils financiers inclusifs,” a déclaré René Reinsberg, le fondateur de Celo.
L’alliance est soutenue par de grands noms du secteur de la crypto-monnaie comme Anchorage, Andreessen Horowitz (qui a investi dans Celo et participe à Libra), Coinbase Ventures (Libra), Polychain Capital, Flexa, Blockchain.com, MoonPay, Abra ou encore Bison Trails (Libra).
Les 50 participants se sont engagés à « soutenir les efforts de développement du projet, construire l’infrastructure, mettre en œuvre des cas d’utilisation sur la plateforme, intégrer les actifs Celo dans leurs projets et collaborer à des campagnes d’éducation dans leurs communautés pour faire avancer davantage l’utilisation de la blockchain. »
Les membres de la Celo Alliance for Prosperity auront ainsi pour mission de créer des applications basées sur le réseau Celo visant à favoriser l’inclusion financière et permettre « la prospérité pour tous ».
Celo a lancé deux tokens : Celo Gold qui vérifie les transactions sur sa plateforme, et Celo Dollar, un stablecoin indexé sur le dollar US soutenu par une réserve de Celo Gold et d’autres actifs numériques.
La startup, qui a levé 30 millions de dollars l’année dernière, travaille aussi sur un wallet permettant de transférer des cryptomonnaies en utilisant seulement un numéro de téléphone.
Questions & Réponses (0)