Actualités

Comme Libra, la Celo Alliance veut démocratiser la crypto-monnaie

La Celo Alliance for Prosperity veut accélérer l’adoption de la crypto-monnaie en tant que moyen de paiement et améliorer l’inclusion financière. 50 entreprises, dont plusieurs membres de l’association Libra, ont rejoint l’initiative.

 

Dans un communiqué de presse, la Celo Foundation, la fondation en charge du développement de l’écosystème Celo, a annoncé la création de la Celo Alliance for Prosperity.

L’association utilisera la technologie blockchain pour réinventer l’avenir de l’argent et créer des outils financiers inclusifs,” a déclaré René Reinsberg, le fondateur de Celo.

L’alliance est soutenue par de grands noms du secteur de la crypto-monnaie comme Anchorage, Andreessen Horowitz (qui a investi dans Celo et participe à Libra), Coinbase Ventures (Libra), Polychain Capital, Flexa, Blockchain.com, MoonPay, Abra ou encore Bison Trails (Libra).

Les 50 participants se sont engagés à « soutenir les efforts de développement du projet, construire l’infrastructure, mettre en œuvre des cas d’utilisation sur la plateforme, intégrer les actifs Celo dans leurs projets et collaborer à des campagnes d’éducation dans leurs communautés pour faire avancer davantage l’utilisation de la blockchain. »

Les membres de la Celo Alliance for Prosperity auront ainsi pour mission de créer des applications basées sur le réseau Celo visant à favoriser l’inclusion financière et permettre « la prospérité pour tous ».

Celo a lancé deux tokens : Celo Gold qui vérifie les transactions sur sa plateforme, et Celo Dollar, un stablecoin indexé sur le dollar US soutenu par une réserve de Celo Gold et d’autres actifs numériques.

La startup, qui a levé 30 millions de dollars l’année dernière, travaille aussi sur un wallet permettant de transférer des cryptomonnaies en utilisant seulement un numéro de téléphone.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *