Accueil Celsius continue de payer ses dettes
Toute l'actualité

Celsius continue de payer ses dettes

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme de prêt crypto Celsius vient d’engager un cabinet d’avocats, Kirkland & Ellis LLP, le même qui a aidé Voyager Digital la semaine dernière pour son dépôt de bilan, afin de recevoir des conseils sur ses options de restructuration.

En difficulté, Celsius poursuit ses efforts pour réduire ses dettes envers les plateformes DeFi et vient ainsi de payer 20 millions USDC (donc 20 millions de dollars) à Aave.

Celsius tente de redresser la pente

Selon le Wall Street Journal de ce dimanche, la société a ainsi recruté un nouveau cabinet d’avocats en place de Akin Gump Strauss Hauer & Feld LLP pour retenir toutes les options possibles y compris effectuer un dépôt de bilan en dernier recours.

Kirkland & Ellis LLP se décrit comme un cabinet d’avocats international au service de ses clients depuis 1909 dans les domaines du capital, de l’investissement et l’acquisition d’entreprises. Ces derniers ont aussi conseillé Voyager Digital dernièrement suite à leur dépôt de bilan émis dans le tribunal du district sud de New York le 5 juillet. Tout cela seulement quelques semaines après avoir interrompu les retraits et dépôts suite à des problèmes de liquidité.

Malgré plusieurs inquiétudes concernant le fait que Celsius pourrait suivre le même sort que Voyager Digital, la plateforme de prêt de crypto-monnaie continue d’éponger ses dettes. Elle vient en effet de rembourser 20 millions de dollars à Aave. C’est Peckshield, une entreprise analysant la blockchain qui a partagé une capture d’écran de la transaction.

Une ardoise encore chargée

La plateforme DeFi Zapper a montré que Celsius a toujours de lourdes dettes. En effet, une ardoise de 215 millions de dollars dont 130 millions de dollars en USDC, 82 500 $ en REN pour Aave et 85 millions de dollars en DAI doivent toujours être payés à la plateforme Compound. La semaine dernière, c’est 41,2 millions de dollars qu’a pu récupérer la plateforme Maker de la part de Celsius, libérant ainsi plus de 500 millions de dollars en bitcoins enveloppés.

Le remboursement de sa dette semble perçu comme positif pour tous les clients de Celsius qui n’ont plus accès à leurs fonds suite à l’arrêt des retraits depuis le 13 juin. Malgré tout, ces derniers restent très inquiets si la société devait faire faillite, traduisant par une perte de leurs investissements.

La semaine dernière, l’avocat spécialisé dans les crypto-monnaies, Joni Pirovich a déclaré :

Le fait que Celsius cherche à rembourser ses dettes est positif, car cela devrait aider ses clients. En effet, rembourser leurs prêts permettra éventuellement de dégager des capitaux pour restaurer les retraits. Même en cas de faillite, cela pourrait tout de même améliorer la situation des clients qui espèrent pouvoir récupérer leur capital.


De nombreuses plateformes d’échange ont subi des problèmes de liquidité ces dernières semaines suite au marché baissier qui a fait passer la valeur totale des cryptos de plus de 3 trillions de dollars à moins d’un trillion en peu de temps. N’hésitez pas à lire plus de news sur le contexte actuel de l’industrie crypto pour en apprendre davantage.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram