Accueil Pourquoi Celsius déplace 59.4 millions de dollars d’altcoins ?
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Pourquoi Celsius déplace 59.4 millions de dollars d’altcoins ?

Charles Ledoux
celsius-dollar-altcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme de lending Celsius a transféré plus de 59 millions de dollars de LINK, MATIC, SNX, AAVE et d’autres altcoins vers une adresse FalconX. C’est la deuxième fois ce mois-ci que Celsius semble avoir préparé un mouvement de transférer d’altcoins vers du BTC et de l’ETH.

Celsius : un nouveau transfert de 59 millions de dollars

La plateforme de prêt crypto Celsius a déplacé des altcoins d’une valeur de 59,4 millions de dollars vers une adresse de préparation pour les échanger contre du Bitcoin et de l’Ethereum.

Un wallet contrôlé par Celsius a déposé un total de 19,2 millions de dollars en LINK, 13,6 millions de dollars en MATIC, 7,8 millions de dollars en SNX, 7,3 millions de dollars en AAVE, 3 millions de dollars en BNB et plus d’un million de dollars en ZRX, 1INCH et XAUT à une adresse FalconX. Les informations proviennent du traqueur de données cryptographiques d’Arkham Intelligence.

C’est la deuxième fois ce mois-ci que Celsius déplace une grande quantité d’altcoins. Le 5 juillet, Celsius a transféré environ 74 millions de dollars de SNX, UNI, ZRX et d’autres altcoins. Les représentants de la société n’ont pas voulu immédiatement répondre à une demande de commentaire du journal The Block.

cryptonaute twitter

La réponse du tribunal est favorable aux transferts des altcoins

Celsius a reçu l’autorisation d’échanger des altcoins contre du BTC et de l’ETH de la part d’un tribunal des faillites américain le 15 juin. La semaine dernière, les régulateurs américains ont poursuivi l’ancien PDG de la société, Alex Machinsky, pour avoir prétendument fait pump le jeton natif de Celsius avec des fonds de clients. Le fondateur de Celsius est aussi poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation concernant d’autres délits financiers.

L’ancien PDG de Celsius a été inculpé par les procureurs fédéraux dans un acte d’accusation rendu public jeudi, avec des allégations pour de multiples stratagèmes visant à escroquer ses clients. L’acte d’accusation et les documents déposés par les régulateurs fédéraux affirment que Mashinsky et la société ont gonflé le prix du jeton natif de Celsius en utilisant les actifs de ses clients.

Ils ont également trompé leurs clients à plusieurs reprises sur les fonds et la santé de l’entreprise. La Securities and Exchange Commission, la Federal Trade Commission et la Commodity Futures Trading Commission ont également pris leurs propres mesures d’application civiles à l’encontre de Mashinsky et de Celsius.


Source : TheBlock, Arkham Intelligence


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram