La plateforme de lending Celsius a transféré plus de 59 millions de dollars de LINK, MATIC, SNX, AAVE et d’autres altcoins vers une adresse FalconX. C’est la deuxième fois ce mois-ci que Celsius semble avoir préparé un mouvement de transférer d’altcoins vers du BTC et de l’ETH.
Celsius : un nouveau transfert de 59 millions de dollars
La plateforme de prêt crypto Celsius a déplacé des altcoins d’une valeur de 59,4 millions de dollars vers une adresse de préparation pour les échanger contre du Bitcoin et de l’Ethereum.
Un wallet contrôlé par Celsius a déposé un total de 19,2 millions de dollars en LINK, 13,6 millions de dollars en MATIC, 7,8 millions de dollars en SNX, 7,3 millions de dollars en AAVE, 3 millions de dollars en BNB et plus d’un million de dollars en ZRX, 1INCH et XAUT à une adresse FalconX. Les informations proviennent du traqueur de données cryptographiques d’Arkham Intelligence.
C’est la deuxième fois ce mois-ci que Celsius déplace une grande quantité d’altcoins. Le 5 juillet, Celsius a transféré environ 74 millions de dollars de SNX, UNI, ZRX et d’autres altcoins. Les représentants de la société n’ont pas voulu immédiatement répondre à une demande de commentaire du journal The Block.
La réponse du tribunal est favorable aux transferts des altcoins
Celsius a reçu l’autorisation d’échanger des altcoins contre du BTC et de l’ETH de la part d’un tribunal des faillites américain le 15 juin. La semaine dernière, les régulateurs américains ont poursuivi l’ancien PDG de la société, Alex Machinsky, pour avoir prétendument fait pump le jeton natif de Celsius avec des fonds de clients. Le fondateur de Celsius est aussi poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation concernant d’autres délits financiers.
L’ancien PDG de Celsius a été inculpé par les procureurs fédéraux dans un acte d’accusation rendu public jeudi, avec des allégations pour de multiples stratagèmes visant à escroquer ses clients. L’acte d’accusation et les documents déposés par les régulateurs fédéraux affirment que Mashinsky et la société ont gonflé le prix du jeton natif de Celsius en utilisant les actifs de ses clients.
Ils ont également trompé leurs clients à plusieurs reprises sur les fonds et la santé de l’entreprise. La Securities and Exchange Commission, la Federal Trade Commission et la Commodity Futures Trading Commission ont également pris leurs propres mesures d’application civiles à l’encontre de Mashinsky et de Celsius.
Source : TheBlock, Arkham Intelligence
Sur le même sujet :
- La SEC et la CFTC s’attaquent à Celsius et son ancien PDG Alex Mashinsky
- Celsius attaque StakeHound pour récupérer 150 millions de dollars de cryptomonnaies
- La CFTC estime que l’ancien PDG de Celsius a enfreint les lois américaines