Accueil Celsius veut rembourser ses créanciers en levant $14M avec Bitmain
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Celsius veut rembourser ses créanciers en levant $14M avec Bitmain

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
celsius-bitmain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prêteur de crypto, Celsius, cherche désespérément un moyen de restituer les fonds de ses créanciers. Et l’entreprise s’est associée à Bitmain pour tenter de lever 14 millions de dollars. Comment compte-t-elle s’y prendre ? Celle-ci va vendre des coupons de réduction qui offrent aux acheteurs une remise allant de 10 à 30 %.

Celsius et Bitmain : une collaboration pour sortir de la faillite ?

Celsius logo

14 millions de dollars. C’est le chiffre qu’espère récolter Celsius en vendant ces fameux coupons pour Bitmain. Une opération qui avait déjà été entamée par Core Scientific, un mineur de Bitcoin en faillite. Cette entreprise avait reçu l’approbation d’un juge du Texas pour lever 1 million de dollars.

Il semblerait que cela ait donné des idées au dirigeant de Celsius qui comptent bien pulvériser le record. Pour rappel, Bitmain est un mastodonte du secteur du minage Bitcoin. Celui-ci détient les trois-quarts du marché et dégage des milliards de dollars de bénéfice par an.

Ces coupons doivent être écoulés, car bientôt expirés. Un deal gagnant-gagnant donc, qui pourrait potentiellement permettre à Celsius de repartir du bon pied. Si l’opération réussie, Celsius pourrait alors créer une société de récupération visant à rembourser les plus gros créanciers de leurs pertes via une crypto avec des réserves au point.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Celsius a son plan pour écouler tous ces coupons !

Pour atteindre ses objectifs, Celsius se démène et a déjà réussi à obtenir 6 acheteurs potentiels, selon Christopher Ferraro, le PDG par intérim. Ces derniers ont été prospectés depuis le courtier minier Bitooda, Bitmain et avec les connexions personnelles de Celsius.

Au total, Celsius possède pour 48 millions de dollars de valeur théorique sur ces coupons. Alors pourquoi vouloir les vendre pour 14 millions de dollars ? Un dossier juridique au nom de Celsius l’a explicité :

Les conditions actuelles du marché et le délai d’expiration offrent aux débiteurs, la plus grande probabilité d’obtenir une valeur maximale pour les coupons Bitmain et les crédits Bitmain. – La valeur marchande des coupons Bitmain diminue à mesure que leur date d’expiration approche…

Pour faire simple, les coupons vont bientôt être périmés. Celsius essaye donc de les brader pour essayer de les vendre au plus vite !

cryptonaute twitter

Une opération qui ne sera peut-être pas suffisante pour Celsius

Le tribunal vient en effet de rédiger un rapport qui estime que Celsius était insolvable depuis le début. Celui-ci évoque, en autres, le fait que l’entreprise a artificiellement boosté le prix de son jeton sur le marché crypto. Et tout ça, sans compter tous les transferts de fonds suspects qui ont eu lieu. Nous vous conseillons de lire notre récent article sur les nouvelles révélations à propos de Celsius pour en savoir plus.

Avec tout ça, difficile de se dire que Celsius sera de nouveau une entreprise prospère et prise au sérieux par les investisseurs. Mais l’espoir fait vivre, et un potentiel retour à zéro des dettes de l’entreprise vis-à-vis des investisseurs serait un bon début pour se remettre sur les rails.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’état actuel du marché crypto, nous vous invitons à vous rendre sur notre page qui retranscrit le cours des cryptos en temps réel.


Source : Déclaration de Christopher Ferraro


Un article sur le même thème : Binance à la recherche d’un lobbyiste !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram