Selon ce PDG, Celsius pourrait rembourser toutes ses dettes si les prix du BTC et de l’ETH font x2
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Selon ce PDG, Celsius pourrait rembourser toutes ses dettes si les prix du BTC et de l’ETH font x2

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
celsius-btc-eth
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon Simon Dixon, les créanciers devraient se battre pour sortir de la procédure de faillite avant la fin de l’année 2023, ou avant que le prix du BTC et de l’ETH ne grimpent en flèche.

Celsius sorti d’affaire si le BTC et l’ETH grimpent en flèche ?

Du nouveau dans la saga Celsius ? Selon une estimation de la Bank of the Future, le prêteur crypto en faillite depuis plus d’un an pourrait ben rembourser ses créances si le prix du BTC et de l’ETH, deux des actifs principalement détenus par l’entreprise, venait à doubler.

Simon Dixon, le fondateur de Bank of the Future , une société d’investissement spécialisée dans les cryptos, a partagé sur Twitter le prix  que BTC et ETH devraient atteindre pour que Celsius rembourse toutes ses créances et conserve tous ses autres actifs.

Ainsi, sur la base de l’accord final avec le consortium Fahrenheit, si le prix du BTC atteint 54 879 $ et celui de l’ETH 3 750 $, Celsius pourrait rembourser toutes les créances grâce à l’augmentation du prix des deux cryptos.

Les estimations partagées par Simon Dixon sur Twitter (source : Twitter)

Pour rappel, Fahrenheit est le consortium qui a remporté l’appel d’offres pour acquérir les actifs de Celsius en mai. En juin, Celsius a fait appel au tribunal pour convertir tous ses altcoins en bitcoin et en éther afin de maximiser la valeur des actifs.

Le nouveau plan de restructuration de Fahrenheit comprend l’exploitation minière, les prêts institutionnels, les investissements évalués à environ 1,4 milliard de dollars et 450 millions de dollars en crypto liquide. Dixon détaille que ces estimations reposent sur :

Une connaissance imparfaite faite par l’équipe bancaire d’investissement interne de la BF (Bank of the Future) qui n’a pas accès à des informations privilégiées.

cryptonaute twitter

Un taux de recouvrement de 65 % ?

Le cabinet a également partagé une comparaison entre les plans de redressement de Fahrenheit et les plans de liquidation du Blockchain Recovery Investment Consortium (BRIC), une société affiliée au Gemini Trust appartenant aux jumeaux Winklevoss.

L’analyse des actifs et la comparaison entre les deux plans (source : twitter)

 

La récupération totale dans le cadre de la liquidation ordonnée s’élève à 3,519 milliards de dollars, ce qui dépasse le total des actifs disponibles de 3,417 milliards de dollars. Cet écart s’explique par le coût variable. Selon les estimations de la Bank of the Future, le taux de recouvrement est d’environ 65 % pour les deux options, et pourrait atteindre 75 % en supposant que 10 % des demandes d’indemnisation ne sont pas réclamées.

Dixon a déclaré que les créanciers devraient se battre pour sortir de la procédure de faillite avant la fin de 2023, ou avant que le prix du BTC et de l’ETH n’atteigne l’estimation précédemment évoquée . Il a ajouté

Afin d’éviter un autre rugpull, nous devrons nous battre fermement contre lui s’il se présente.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram