Selon Simon Dixon, les créanciers devraient se battre pour sortir de la procédure de faillite avant la fin de l’année 2023, ou avant que le prix du BTC et de l’ETH ne grimpent en flèche.
Celsius sorti d’affaire si le BTC et l’ETH grimpent en flèche ?
Du nouveau dans la saga Celsius ? Selon une estimation de la Bank of the Future, le prêteur crypto en faillite depuis plus d’un an pourrait ben rembourser ses créances si le prix du BTC et de l’ETH, deux des actifs principalement détenus par l’entreprise, venait à doubler.
Simon Dixon, le fondateur de Bank of the Future , une société d’investissement spécialisée dans les cryptos, a partagé sur Twitter le prix que BTC et ETH devraient atteindre pour que Celsius rembourse toutes ses créances et conserve tous ses autres actifs.
Ainsi, sur la base de l’accord final avec le consortium Fahrenheit, si le prix du BTC atteint 54 879 $ et celui de l’ETH 3 750 $, Celsius pourrait rembourser toutes les créances grâce à l’augmentation du prix des deux cryptos.
Pour rappel, Fahrenheit est le consortium qui a remporté l’appel d’offres pour acquérir les actifs de Celsius en mai. En juin, Celsius a fait appel au tribunal pour convertir tous ses altcoins en bitcoin et en éther afin de maximiser la valeur des actifs.
Le nouveau plan de restructuration de Fahrenheit comprend l’exploitation minière, les prêts institutionnels, les investissements évalués à environ 1,4 milliard de dollars et 450 millions de dollars en crypto liquide. Dixon détaille que ces estimations reposent sur :
Une connaissance imparfaite faite par l’équipe bancaire d’investissement interne de la BF (Bank of the Future) qui n’a pas accès à des informations privilégiées.
Un taux de recouvrement de 65 % ?
Le cabinet a également partagé une comparaison entre les plans de redressement de Fahrenheit et les plans de liquidation du Blockchain Recovery Investment Consortium (BRIC), une société affiliée au Gemini Trust appartenant aux jumeaux Winklevoss.
La récupération totale dans le cadre de la liquidation ordonnée s’élève à 3,519 milliards de dollars, ce qui dépasse le total des actifs disponibles de 3,417 milliards de dollars. Cet écart s’explique par le coût variable. Selon les estimations de la Bank of the Future, le taux de recouvrement est d’environ 65 % pour les deux options, et pourrait atteindre 75 % en supposant que 10 % des demandes d’indemnisation ne sont pas réclamées.
Dixon a déclaré que les créanciers devraient se battre pour sortir de la procédure de faillite avant la fin de 2023, ou avant que le prix du BTC et de l’ETH n’atteigne l’estimation précédemment évoquée . Il a ajouté
Afin d’éviter un autre rugpull, nous devrons nous battre fermement contre lui s’il se présente.
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Pourquoi Celsius déplace 59.4 millions de dollars d’altcoins ?
- La SEC et la CFTC s’attaquent à Celsius et son ancien PDG Alex Mashinsky
- Celsius attaque StakeHound pour récupérer 150 millions de dollars de cryptomonnaies