Celsius s’offre un peu de répit
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Celsius s’offre un peu de répit

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
celsius plateforme
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme de prêts cryptos est toujours en immense difficulté. Toutefois, elle se voit accorder un peu de répit avec une liquidation qui interviendrait sous les 12 200 dollars par Bitcoin selon Block Analytica.

Une liquidation sur une pool BTC repoussée de quelques milliers de dollars

Celsius vient de réduire le montant du prix de liquidation sur le vault WBTC-A numéro 25977 à 12 243 dollars pour un Bitcoin. Celsius avait déjà réussi à faire descendre ce prix de 14 000 à 13 6000 le mois dernier et vient ainsi de le réduire encore de 10 % supplémentaire. Celsius est aussi parvenu à payer une dette sur une position en LINK contractée sur Maker.

C’est une bonne nouvelle pour nombre d’investisseurs qui respirent un peu mieux. En effet, une liquidation de Celsius sur cette position entrainerait la vente de près de 23 963 BTC soit environ 463 millions de dollars. Une telle vente entrainerait à coup sûr un flash crash sur le cours du Bitcoin et entrainerait l’ensemble du marché avec lui.

Selon l’analyste DeFi Defyst, la position de Celsius en stETH (Staked Ethereum) sur Aave à elle un prix de liquidation de 497 $. Un chiffre qui parait lointain et donc peu risqué. Le travail effectué par Celsius pour réduire son risque est vu par certains comme un signal encourageant pour l’ensemble du marché.

Celsius peut-il se relever ?

L’entreprise vient d’engager différents consultants en restructuration issu de l’entreprise Alvarez & Marsal afin d’étudier les options de faillite ainsi que des avocats du cabinet Akin Gump Strauss Hauer & Feld LLP.

Sur son blog, Celsius a aussi annoncé avoir fait appel au géant bancaire Citigroup qui conseille l’entreprise sur les meilleures options pour sa survie. Le géant FTX a lui retiré son offre de rachat après avoir vu de plus près la situation comptable de Celsius. En effet, l’entreprise a trouvé un trou de plus de 2 milliards dans son bilan comptable, ce qui a quelque peu refroidi ses ardeurs. Celsius mentionne aussi sur son site web que Nexo a émis une proposition de rachat.

Le Bitcoin reste toujours dans le rouge et s’échange pour l’heure aux alentours des 19 000 dollars. Les prochaines semaines seront décisives pour Celsius qui est parvenu ces derniers jours à s’offrir un léger répit.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram