Celsius va vendre tous les altcoins de ses clients pour les convertir en Bitcoin et Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Celsius va vendre tous les altcoins de ses clients pour les convertir en Bitcoin et Ethereum

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
celsius-altcoins-clients-bitcoin-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prêteur crypto a proposé de convertir tous ses avoirs en altcoins en Bitcoin et en Ethereum. Une conversion afin d’apaiser les préoccupations réglementaires croissantes et de maximiser la valeur de ses actifs.

Transformer tous les actifs en BTC et ETH

Du nouveau chez Celsius ! Dans le cadre de la faillite de la société, cette dernière attend l’approbation du tribunal des faillites en vue de son acquisition par le consortium Fahrenheit.

Pour rappel, c’est ce consortium crypto qui a remporté l’offre d’acquisition de Celsius le 25 mai dernier. Cette entité est composée du VC Arrington Capital et de l’entreprise minière Us Bitcoin Corp.

À l’époque, les actifs de Celsius étaient estimés à environ 2 milliards de dollars. Dans le cadre du nouvel accord, la nouvelle société devrait recevoir environ 450 à 500 millions de dollars de crypto-monnaies liquides, tandis que US Bitcoin Corp prévoit de construire une mine de 100 mégawatts de Bitcoin de 100 mégawatts.

Pour finaliser cette acquisition, Celsius vient de déposer un plan de réorganisation. Selon le plan révisé, Celsius convertira tous les altcoins des clients, à l’exception des “Custody and Withhold accounts“, en Bitcoin et Ether à partir du 1er juillet.

Le nouveau plan de réorganisation propose de traiter les créances des emprunteurs particuliers par le biais du traitement de compensation. Le terme “traitement par compensation” fait référence à la comparaison entre les pertes et les bénéfices d’une année donnée. Ainsi, les  pertes qui ne sont pas déduites des revenus peuvent être reportées et déduites des revenus des années suivantes.

Le twittos Cam Crews explique parfaitement ce procédé dans le tweet ci dessous :

cryptonaute twitter

Un plan loin d’être accepté !

Toutefois, il n’est pas certain que cette proposition de restructuration soit acceptée. Selon David Adler, avocat chez McCarter & English, elle pourrait se heurtée au refus des emprunteurs. Ce dernier observe que Celsius demande le remboursement des prêts, mais qu’il n’a pas l’intention de remplir ses obligations contractuelles, telles que la restitution des garanties aux emprunteurs. Il déclare :

Ce “traitement” proposé viole toutes les lois sur le crédit à la consommation (nationales et fédérales) et le groupe ad hoc des emprunteurs s’opposera à ce plan.

En plus de cette mesure, Celsius a demandé l’autorisation de nommer Chris Ferraro en tant que représentant étranger dans le cadre de la réglementation sur l’insolvabilité transfrontalière d’un tribunal au Royaume-Uni. De cette manière, les actifs britanniques de la société seraient sauvegardés.

Nous suivrons les prochaines annonces relatives à ce plan de restructuration. Après plus d’un an, le feuilleton Celsius touche peut être bientôt à sa fin.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram