ActualitésActualités sur BitcoinCrypto-bourse

CEO Bakkt : “Notre contrat Bitcoin ne sera pas négocié sur marge”

Bakkt a annoncé que son nouvel écosystème dédié aux actifs numériques ne prendra pas en charge le trading sur marge pour les contrats Bitcoin (BTC).

 

La CEO du projet, Kelly Loeffler, est revenue sur Bakkt, la plateforme développée par la Bourse de New York et soutenue par sa société mère Intercontinental Exchange (ICE).

Alors que certains experts Bitcoin comme Nick Szabo dénoncent l’arrivée de Wall Street et des ETFs sur le marché du Bitcoin. Mme Loeffler a donné plus de détails sur le futur service et a indiqué que les contrats Bitcoin ne seront pas négociés sur marge :

“La livraison physique est un élément essentiel pour la détermination des prix. Plus précisément, avec notre solution, l’achat et la vente de Bitcoin sont entièrement garantis ou préfinancés. En tant que tel, notre nouveau contrat Bitcoin quotidien ne sera pas négocié sur marge, n’utilisera pas un effet de levier, ni de réclamation papier pour un actif réel. Cela soutient l’intégrité du marché et différencie nos efforts des contrats à terme et des crypto-échanges existants, qui permettent le règlement des marges, des leviers et des liquidités. Associé à une solution d’entrepôt sécurisée et réglementée, vous pouvez commencer à voir comment cette infrastructure de marché peut aider davantage d’institutions et de consommateurs à participer à la classe d’actifs.”

Mme Loeffler a expliqué que ces nouveaux produits boursiers seront différents des contrats à terme BTC existants, comme ceux actuellement proposés par CME et CBOE, payés en monnaie fiduciaire.

Caitlin Long, ancienne employée chez Morgan Stanley et fondatrice de la startup blockchain Symbiont, a réagi à cette annonce sur Twitter. La spécialiste de Wall Street (20 ans d’expérience) a commenté :

“Réponse intéressante de Bakkt. Pour Bitcoin, c’est une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. D’abord, le positif – Bakkt a révélé qu’il n’utilisait pas de marge ou de levier (explicitement). Mais alors, le négatif – il a été complètement muet sur le levier caché, qui est subtil et insidieux – à savoir, réintroduction et mélange de garanties dans la chambre de compensation, plutôt que dans un contrat à terme individuel lui-même. Je suis impatiente d’examiner tous les documents juridiques de Bakkt.”

Dévoilé le mois dernier, le service est décrit comme une place de marché sécurisée et réglementée par le gouvernement fédéral des États-Unis pour les actifs numériques comme Bitcoin. Le lancement est prévu pour le mois de novembre 2018.

Trading sur marge : Trading où l’investisseur ne doit déposer qu’une somme limitée (la marge) pour opérer sur un lot standard. Le trading sur marge procure un important effet de levier, apprécié sur le marché des changes, le Forex. Ainsi au lieu d’apporter la totalité de son investissement, le trader n’en apporte qu’un faible montant. Si le cours de la devise évolue défavorablement, il devra reconstituer sa marge, sans quoi sa position sera rapidement soldée par les autorités de marché. Ce type d’opérations peut être très rentable, mais aussi très risqué car la marge peut disparaître en quelques minutes. Définition par EduBourse.

> Nice : Il échange €2 millions de Bitcoin contre une valise de faux billets

> Venezuela : La crypto-monnaie Petro au cœur des réformes économiques

> Université Yale : Des facteurs pour prédire le cours des crypto-monnaies

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *