Accueil CEO Bakkt : “Notre contrat Bitcoin ne sera pas négocié sur marge”
Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

CEO Bakkt : “Notre contrat Bitcoin ne sera pas négocié sur marge”

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bakkt a annoncé que son nouvel écosystème dédié aux actifs numériques ne prendra pas en charge le trading sur marge pour les contrats Bitcoin (BTC).

 

La CEO du projet, Kelly Loeffler, est revenue sur Bakkt, la plateforme développée par la Bourse de New York et soutenue par sa société mère Intercontinental Exchange (ICE).

Alors que certains experts Bitcoin comme Nick Szabo dénoncent l’arrivée de Wall Street et des ETFs sur le marché du Bitcoin. Mme Loeffler a donné plus de détails sur le futur service et a indiqué que les contrats Bitcoin ne seront pas négociés sur marge :

“La livraison physique est un élément essentiel pour la détermination des prix. Plus précisément, avec notre solution, l’achat et la vente de Bitcoin sont entièrement garantis ou préfinancés. En tant que tel, notre nouveau contrat Bitcoin quotidien ne sera pas négocié sur marge, n’utilisera pas un effet de levier, ni de réclamation papier pour un actif réel. Cela soutient l’intégrité du marché et différencie nos efforts des contrats à terme et des crypto-échanges existants, qui permettent le règlement des marges, des leviers et des liquidités. Associé à une solution d’entrepôt sécurisée et réglementée, vous pouvez commencer à voir comment cette infrastructure de marché peut aider davantage d’institutions et de consommateurs à participer à la classe d’actifs.”

Mme Loeffler a expliqué que ces nouveaux produits boursiers seront différents des contrats à terme BTC existants, comme ceux actuellement proposés par CME et CBOE, payés en monnaie fiduciaire.

Caitlin Long, ancienne employée chez Morgan Stanley et fondatrice de la startup blockchain Symbiont, a réagi à cette annonce sur Twitter. La spécialiste de Wall Street (20 ans d’expérience) a commenté :

“Réponse intéressante de Bakkt. Pour Bitcoin, c’est une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. D’abord, le positif – Bakkt a révélé qu’il n’utilisait pas de marge ou de levier (explicitement). Mais alors, le négatif – il a été complètement muet sur le levier caché, qui est subtil et insidieux – à savoir, réintroduction et mélange de garanties dans la chambre de compensation, plutôt que dans un contrat à terme individuel lui-même. Je suis impatiente d’examiner tous les documents juridiques de Bakkt.”

Dévoilé le mois dernier, le service est décrit comme une place de marché sécurisée et réglementée par le gouvernement fédéral des États-Unis pour les actifs numériques comme Bitcoin. Le lancement est prévu pour le mois de novembre 2018.

Trading sur marge : Trading où l’investisseur ne doit déposer qu’une somme limitée (la marge) pour opérer sur un lot standard. Le trading sur marge procure un important effet de levier, apprécié sur le marché des changes, le Forex. Ainsi au lieu d’apporter la totalité de son investissement, le trader n’en apporte qu’un faible montant. Si le cours de la devise évolue défavorablement, il devra reconstituer sa marge, sans quoi sa position sera rapidement soldée par les autorités de marché. Ce type d’opérations peut être très rentable, mais aussi très risqué car la marge peut disparaître en quelques minutes. Définition par EduBourse.

> Nice : Il échange €2 millions de Bitcoin contre une valise de faux billets

> Venezuela : La crypto-monnaie Petro au cœur des réformes économiques

> Université Yale : Des facteurs pour prédire le cours des crypto-monnaies

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram