Certaines accusations contre SBF seront abandonnées si les Bahamas s’y opposent
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Certaines accusations contre SBF seront abandonnées si les Bahamas s’y opposent

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les procureurs américains vont abandonner certaines charges retenues contre Sam Bankman-Fried (SBF). Cela fait suite à la requête de la défense datant du 8 mai dernier.

Abandon de certaines des charges retenues contre SBF

Les charges relatives à la fraude bancaire présumée de Sam Bankman-Fried (SBF) pourraient être abandonnées. Il en sera de même pour d’autres plaintes concernant la corruption de fonctionnaires chinois et l’exploitation d’un service de transmission de fonds sans licence. En effet, les procureurs américains affirment qu’ils allaient abandonner les charges si les Bahamas s’y opposent.

Cette conclusion a été partagée dans un document déposé le 29 mai auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district sud de New York. Ledit document vient ainsi en réponse à la requête déposée par les avocats de l’ancien PDG de la plateforme crypto FTX, SBF, le 8 mai dernier.

cryptonaute twitter

Opposition du gouvernement des Bahamas

À l’époque, la défense avait demandé à ce que les charges supplémentaires portées à l’encontre de SBF qui violaient le traité d’extradition entre les États-Unis et les Bahamas soient rejetées. Cela concerne quatre des principaux chefs d’accusation. Dans le détail, un porte sur la corruption de fonctionnaires chinois et un autre sur la violation des lois sur le financement des campagnes électorales. D’après les avocats, ces derniers ne figuraient pas dans l’acte d’accusation initial menant à l’extradition et devaient ainsi être abandonnés.

Les procureurs ont ensuite affirmé que le traité n’empêche pas les États-Unis de poursuivre SBF même après l’extradition. Ils cherchent d’ailleurs à obtenir une dérogation spéciale des Bahamas. Cela leur permettrait de juger SBF sur 3 des 4 chefs d’accusation et pour lesquels la défense a fait opposition. Notons que ces charges seront abandonnées si les Bahamas s’y opposent.

Source: Storage Courtlistener

Des accusations portées après l’extradition

Si les Bahamas consentent à un procès, de nouvelles accusations dans l’acte d’accusation S5 seront portées à l’encontre de SBF. Si, au contraire, ils s’y opposent, alors, les plaintes seront abandonnées. Rappelons que les trois chefs d’accusation concernent l’association de malfaiteurs en vue de commettre une fraude bancaire, d’exploiter une entreprise de transfert de fonds sans licence et celle, en vue de violer la loi sur les pratiques de corruption à l’étranger.

La dernière accusation porte sur la contribution illégale à une campagne électorale. Selon les procureurs, ce chef d’accusation figure dans la note diplomatique pour laquelle SBF avait accepté d’être extradé. De ce fait, la plainte ne devrait pas être rejetée. Les procureurs ont ajouté que seul le gouvernement des Bahamas peut contester l’une des accusations en tant que violation du traité. Une nouvelle audience sur la demande de rejet est notamment programmée pour le 15 juin prochain.


Sources : Storage Courtlistener, CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram