L’action NVIDIA a été l’un des paris boursiers les plus performants en 2021, l’action ayant terminé l’année sur une hausse de +125%. Et malgré cette hausse impressionnante, de nombreux facteurs incitent à penser que l’action pourrait encore très fortement progresser en 2022.
En effet, NVIDIA, spécialiste des cartes graphiques haut de gamme, est idéalement positionnée pour profiter de plusieurs tendances technologiques appelées à exploser en 2022, ce qui devrait alimenter une forte demande pour les produits de NVIDIA et pousser le cours de son action vers de nouveaux records.
NVIDIA va profiter de plusieurs mégatendances technologiques en 2022
Métavers
Du jour au lendemain, après que Facebook ait annoncé fin octobre sa décision de se renommer en « Meta » et de faire de la création d’un Métavers social son objectif principal, les investisseurs cherchent le meilleur moyen de profiter du phénomène, en Bourse ou sur le marché des cryptomonnaies.
Or, une des meilleures stratégies, et une des moins risquées pour investir sur le jeune concept du métavers est d’acheter des actions d’entreprise qui permettront matériellement le fonctionnement des métavers. Et il faut savoir que les expériences en réalité virtuelle telles que Meta prévoit d’offrir consomment une puissance de calcul graphique phénoménale, ce qui augmentera fortement la demande de cartes graphiques, un domaine où Nvidia est le leader mondial.
Intelligence Artificielle
Les cartes graphiques et autres composants proposés par NVIDIA sont également les plus adaptés au développement des technologiques d’intelligence artificielle, un domaine qui est, lui aussi, appelé à exploser en 2022.
Mining de cryptomonnaies
Enfin, l’année 2022 devrait également être l’occasion de la confirmation de l’intérêt des investisseurs particuliers et institutionnels pour les cryptomonnaies, et de leur confirmation en tant que classe d’actif à part entière là pour rester durablement.
Le marché des cryptomonnaies est donc appelé à croître, ce qui augmentera mécaniquement les besoins en termes de minage de cryptomonnaies. Et dans ce domaine également, les cartes graphiques proposées par NVIDIA sont aussi les plus demandées pour le mining de Bitcoin ou d’autres cryptos.
Les analystes recommandent chaudement l’achat de l’action NVIDIA
Par ailleurs, l’objectif moyen affiché par ces analystes se situe à 360$, ce qui suppose un potentiel de gain de près de +25% par rapport au cours actuel. Et bien qu’il s’agisse d’un e intéressante perspective, les éléments fondamentaux évoqués plus haut laissent penser que l’action NVIDIA pourrait aller bien plus haut que ce que les analystes anticipent cette année.