La banque autrichienne Raiffeisenlandesbank Niederösterreich-Wien (RLB NÖ-Wien), a annoncé hier le proche lancement de services d’investissement en crypto-monnaies sur sa plateforme de trading.
L’offre, proposée en partenariat avec la plateforme crypto Bitpanda, permettra aux clients de la RLB NÖ-Wien de pouvoir investir sur une gamme étendue de crypto-monnaies, qui s’ajoutera aux produits déjà disponibles tels que les actions, les fonds négociés en bourse (ETF), les métaux précieux et les matières premières.
Une offre crypto disponible d’ici à la fin de l’année ?
“L’accord avec Bitpanda vise à élargir notre gamme de produits avec une facette innovante et sécurisée et à permettre à tous les clients d’accumuler facilement des richesses“, a déclaré Michael Höllerer, PDG de RLB NÖ-Wien.
Plus précisément, les deux parties ont signé une lettre d’intention pour coopérer et auront fini d’évaluer l’offre d’ici fin 2023, a indiqué un communiqué de la banque. D’autres détails seront donc sans doute dévoilés au cours des prochains mois.
De son côté, Lukas Enzersdorfer-Konrad, directeur général adjoint de Bitpanda, a déclaré à propos de cette offre :
“Grâce à la façon dont nous avons construit les solutions technologiques de Bitpanda, nous sommes en mesure d’intégrer notre infrastructure rapidement et en toute sécurité, et nous prévoyons de rendre le trading disponible d’ici à la fin de l’année.”
L’achat de cryptomonnaies à partir de 1 euro
À noter que contrairement à la plupart des offres crypto des banques classiques, celle envisagée par la RLB NÖ-Wien ne prévoit pas d’être réservée aux investisseurs institutionnels. En réalité, la banque permettra à ses clients d’acheter des cryptomonnaies pour un montant minimal dérisoire de 1 euro.
Les deux sociétés ont aussi précisé que la nouvelle offre à venir de la RLB NÖ-Wien comprendrait la totalité des instruments disponibles sur la plateforme Bitpanda, à savoir plus de 2 500 actifs.
Soulignons que ce projet ne constitue pas la première incursion de la RLB NÖ-Wien dans les cryptomonnaies, la banque ayant déjà expérimenté le développement d’une monnaie numérique. Par ailleurs, en 2020, elle a mis au point une plateforme de tokenisation. Enfin, la banque est également connue pour sa participation à des projets pilotes de financement impliquant le réseau blockchain Marco Polo de R3.
Source : RLB NÖ-Wien
Sur le même sujet :
- Tamadoge sera listé sur Bybit le 27 avril avec un giveaway de 4 millions de TAMA !
- Jamais deux sans trois ? ARK et 21Shares tentent une nouvelle fois leur chance pour un ETF Bitcoin
- Bitpanda nouvelle licorne européenne de la crypto