ActualitésCryptos

Cette crypto augmente de 750% malgré la dynamique baissière du marché

Depuis plus de trois jours, le marché est tout en rouge. Catapulté par la mauvaise performance du Bitcoin et des autres cryptomonnaies majeures, il est difficile de trouver les bons coups sur le marché en ces temps. Après avoir passé au peigne fin la performance globale de l’industrie, Bitcoin Classic fait partie des « Top gainers » avec une performance journalière de plus de 750%.

Your capital is at risk.

Bitcoin Classic: Le fork de Bitcoin laissé aux oubliettes 

Bitcoin Classic a été créé par une compagnie de Singapour en 2016 pour augmenter la taille des transactions sur Bitcoin passant de 1 megabyte vers 2 megabytes. Cela aurait pour effet de doubler le nombre des transactions sur la blockchain du Bitcoin le plus souvent jugé trop lent. S’il est vrai qu’au départ le projet avait de véritable succès mais il sera laissé aux oubliettes.

En effet, les nœuds de la plateforme n’ont jamais atteint un certain niveau d’utilisation. Ce qui a par conséquent forcé Bitcoin Classic à suspendre ces opérations en 2017. Le projet est réapparu en 2019 mais n’a jamais pu atteindre une reconnaissance globale dans l’industrie cryptographique.

Tout comme le Bitcoin, l’offre globale de jetons Bitcoin Classic (BXC) est plafonnée à 21 millions de jetons.

Une croissance démentielle en 24 heures! 

Au cours de la séance journalière du 17 mai, la crypto a vu son cours passer de 8 centimes à 67 centimes, soit un gain de plus de 8 fois de sa valeur d’ouverture. Ce qui est intéressant avec la croissance de Bitcoin Classic, la cryptomonnaie n’a jamais atteint ses niveaux en bourse depuis son ICO en 2019. Le cours s’est élevé au-delà des 15 centimes mais n’a jamais vraiment dépassé les 16 centimes. C’est un trading range entre 4 centimes et 15 centimes depuis plus de 2 ans.

Son décollage dans la séance d’hier est peut être le début d’une crypto qui a les fondamentaux pour surperformer en bourse mais le manque d’adoption dans l’industrie l’a handicapé sur les marchés. Si on a pas suffisamment de données pour déterminer les raisons de ce surachat au niveau de la crypto mais il a tout pour rivaliser avec Bitcoin Cash ou même Bitcoin SV.

Faites attention à la volatilité de Bitcoin Classic! 

Au moment d’écrire l’article, nous avons constaté des variations spectaculaires dans le cours du Bitcoin Classic. En moins d’une minute , il est passé de 0,67$ à 0, 51$. On peut comprendre qu’il pourrait s’agir de vente de jetons de certains investisseurs qui n’espéraient pas une si grande hausse dans la cryptomonnaie.

Malheureusement, les opportunités d’achat de la cryptomonnaie sont réduites parce qu’il n’y a pas beaucoup d’exchanges qui offrent le Bitcoin Classic. Pour l’instant, seulement Hotbit, Finexbox, Mercatox proposent la cryptomonnaie.

Your capital is at risk.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé