Cette crypto de plus en plus populaire sur Twitter bientôt listée sur Robinhood ?
Toute l'actualité

Cette crypto de plus en plus populaire sur Twitter bientôt listée sur Robinhood ?

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La bataille des cryptos se déroule aussi sur Twitter ! En effet, chaque crypto essaie d’asseoir sa présence sur Twitter en agglomérant toujours plus de followers. Au-delà de l’aspect marketing, ces données permettent d’appréhender le dynamisme d’une communauté. Récemment, une crypto vient de dépasser les 900 000 followers…

Shiba Inu, le « Dogecoin killer » dépasse les 900 000 followers sur Twitter !

Le 20 septembre 2021, le réseau Shiba Inu a annoncé avoir dépassé la barre des 900 000 followers sur Twitter. La communauté de la crypto Shiba Inu est connue pour son engagement. Leur but est double. En effet, l’objectif pour eux est de faire exploser le cours du Shiba Inu et par la même occasion de faire descendre le Dogecoin de son piédestal. Plus qu’un objectif, il s’agit d’une mission qui galvanise la communauté du Shiba Inu communément appelée d’ailleurs la « Shiba army » !

Le nombre de 900 000 followers est un palier important franchi par cette crypto encore naissante. La communauté Twitter du Shiba Inu passe ainsi devant des coins davantage installés dans le paysage crypto comme le Litecoin (770 000 followers), Uniswap (630 000 followers) ou encore la crypto en feu ces dernière semaines, le Solana (620 000 followers).

cryptonaute twitter

Le cours du Shiba Inu

Avec plus de 2,4 milliards d’euros de capitalisation, Shiba Inu est 49 ème au classement mondial des cryptos. Le cours du Shiba Inu a connu une forte augmentation ces derniers jours suite à son listing sur Binance. Depuis, son cours a été frappé par le mini crash du début de semaine. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Shiba Inu est stable autour de 0,0000061 €.

Pour autant, le cours de cette crypto est à surveiller. Pourquoi ? Une pétition est actuellement en cours pour que le Shiba Inu soit listé sur le célèbre exchange Robinhood. Pour le moment, plus de 180 000 personnes ont signé cette pétition. Si le Shiba Inu débarque sur Robinhood, nul doute que son cours va exploser. Pour rappel, il a pris plus de 40% lors de son listing sur Binance.

En parallèle de cette pétition, l’éco-système Shiba Inu continue son développement. Ainsi, son exchange décentralisé ShibaSwap propose désormais deux autres cryptos en plus du SHIB : le BONE et le LEASH. Le LEASH partage son désamour du Dogecoin avec le Shiba Inu et s’appelle d’ailleurs également le Doge Killer ! Sa particularité est d’avoir seulement 100 000 jetons en circulation. La crypto BONE, quant à elle, vise à développer des applications DeFi.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram