Accueil Cette entreprise soutenue par la Chine dévoile son produit qui devrait “surpasser” ChatGPT
Toute l'actualité

Cette entreprise soutenue par la Chine dévoile son produit qui devrait “surpasser” ChatGPT

Charles Ledoux
entreprise-surpasser-chatgpt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

iFlytek, une tech chinoise soutenue et financée par le gouvernement vient de dévoiler son produit d’intelligence artificielle. Avec un objectif clair : surpasser le plus rapidement possible les performances de ChatGPT. Une prouesse qui pourrait, selon le PDG du groupe, devenir réalité dès le mois d’octobre 2023.

Dépasser ChatGPT d’ici la fin de l’année

L’entreprise chinoise iFlytek vient donc de révéler ses ambitions au grand public en lançant “Spark Model” un système basé sur l’intelligence artificielle. L’entreprise, subventionnée par l’état vise à offrir un concurrent de poids à OpenAI et son désormais célèbre ChatGPT.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’iFlytek ne manque pas d’ambitions puisque l’entreprise se dit capable de dépasser ChatGPT d’ici la fin de l’année 2023. Le lancement du produit a été proposé en avant-première lors d’un évènement technologique : Spark Desk. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a rapidement été diffusée, notamment par Beijing Daily, un canard pékinois.

Le fondateur et président d’iFlytek s’est même engagé sur des dates précises et fixe l’automne prochain comme objectif.

Cette année, nous continuerons à améliorer notre modèle et le 10 octobre, nous dépasserons ChatGPT en chinois et atteindrons le même niveau qu’en anglais.

cryptonaute twitter

Peu de détails sur le fonctionnement de Spark

Si l’on en croit Liu Qinqfeng, le modèle cognifif de Spark représenterait “l’aube de l’intelligence artificielle générale“. Sous entendant qu’il fonctionne différement d’autres outils. Mais comme c’est souvent le cas sur les sujets technologiques, le détail sur le fonctionnement et la technologie sous-jacente de Spark sont, à date, très difficile à trouver. Qinqfeng a néanmoins tenu à préciser que les capacités de son IA étaient aujourd’hui bien supérieures à celles des systèmes existants en Chine.

Quoi qu’il en soit, comme d’autres outils d’intelligence artificielle, le modèle Spark pourrait être utile pour les développeurs de projets blockchain, mais aussi pour d’autres activités comme le trading crypto. De nombreux cas d’usage des chatbot se focalisent par exemple aujourd’hui sur la construction de robots de trading avancés.

Bon à savoir : L’outil ChatGPT n’est pas accessible en Chine, limitant de facto la capacité d’OpenAI à former ses modèles aux langues et à la culture chinoise.

Si les performances du Spark Model risquent bien de bluffer, la rapidité avec laquelle s’est développé l’outil est toute aussi impressionnante. Ainsi, selon Qinqfeng, la branche recherche d’iFlytek aurait commencé à plancher sur ce modèle d’IA en décembre dernier. À titre de comparaison, ChatGPT travaille sur son système depuis 2015.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram