Accueil Cette nouvelle crypto peut elle rivaliser avec Decentraland (MANA) ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cette nouvelle crypto peut elle rivaliser avec Decentraland (MANA) ?

Charles Ledoux
decentraland
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À l’automne dernier, Facebook mettait le feu aux poudres. En annonçant son changement de nom pour Meta. Une initiative qui a eu le mérite de mettre au grand jour un écosystème novateur : le métavers. Aujourd’hui de nombreux projets cherchent à développer leur propre métavers. C’est notamment le cas de Battle Infinity. Mais peut-on espérer que ce projet puisse un jour rivaliser avec Decentraland, leader du marché ? Voyons cela ensemble !

Zoom sur le projet Battle Infinity !

Zoom sur le projet Battle Infinity !Lancé il y a peu, le projet Battle Infinity est un projet de jeu blockchain. Mêlant les principes du “Play to Earn” dans une Fantasy League, Battle Infinity permet aux joueurs du monde entier de s’affronter. Pour cela, chaque joueur devra disposer de joueurs, disponibles sous la forme de NFT. Le système fonctionne à la manière de ce que l’on retrouve sur la plateforme Sorare. C’est-à-dire que ce sont les performances de vos joueurs dans la vie réelle qui détermineront votre réussite dans le jeu. Contrairement à Sorare qui se focalise sur le football, Battle Infinity vise aussi d’autres sports.

En ce moment, le token IBAT est proposé en prévente. Une prévente au cours de laquelle il est possible d’acheter le token pour un prix de 1 BNB = 166 666 IBAT. Pendant cette phase de prévente qui pourra durer jusqu’à 90 jours, le jeton est proposé à un prix préférentiel. À noter que l’atteinte du hardcap à 16 500 BNB entrainera automatiquement la fin de la phase de prévente.

À l’heure d’écrire ces lignes, près de 3 000 BNB ont déjà été dépensés pour l’achat du token. Plus tôt dans la semaine, l’équipe a même atteint son soft-cap fixé à 2 000 BNB. Si la prévente continue à ce rythme, les tokens pourraient être écoulés avant la mi-septembre. En tout, 28 % du total des tokens seront accessibles via cette prévente. Contrairement à d’autres projets qui se lancent, le token IBAT n’a pas fait l’objet d’une vente privée entre investisseurs.

cryptonaute twitter

Proposer son écosystème dans le métavers !

Mais l’ambition de Battle Infinity ne s’arrête pas à un simple jeu “Play to Earn”. En effet, les porteurs du projet ambitionnent de déployer leur solution au sein d’un métavers. À la manière de ce que proposent des projets comme The Sandbox ou encore le leader du marché, Decentraland. Au sein de ce métavers, l’équipe de Battle Infinity entend créer les conditions adéquates à des rencontres informelles entre les utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, le projet Battle Infinity qui cherche à jongler entre l’univers de Sorare et celui de Decentraland semble aujourd’hui particulièrement ambitieux. Rappelons que le projet Sorare est l’une des deux licornes française et que la valeur de l’entreprise est évaluée à plus de 4 milliards de dollars. De son côté, Decentraland et son token MANA représentent la plus forte capitalisation crypto pour le secteur du métavers. Pour près de 1,8 milliard de dollars.

Pour l’heure, il serait présomptueux de considérer que le projet arrivera à se hisser au niveau de réussite de Decentraland. Néanmoins, force est de constater que les porteurs du projet souhaitent se donner les moyens de leurs ambitions.


Lire aussi : Le top 10 des jeux de type Play to Earn

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram