ActualitésCrypto-bourse

Le CFO de Binance sceptique vis-à-vis du Facebook Coin

Lors d’une interview, Wei Zhou, le directeur financier de Binance, s’est montré très sceptique concernant le projet de crypto-monnaie du géant Facebook.

 

Durant un entretien accordé à YahooFinance, en marge de l’événement Blockchain Week Summit Paris, le CFO de Binance a déclaré qu’il pensait que l’écosystème autour de la future cryptomonnaie de Facebook serait fermé car l’objectif de la multinationale n’était pas de s’ouvrir à d’autres.

“Facebook n’est pas une organisation axée sur la communauté. Les décisions sont prises par une seule personne. En général, la blockchain/crypto offre un système ouvert que tout le monde peut utiliser s’il passe le temps nécessaire pour comprendre comment fonctionne la technologie.” a-t-il dit.

L’année dernière, Facebook a annoncé la création d’un groupe de recherche pour étudier la technologie blockchain. Dernièrement, des sources citées par le NewYorkTimes révélaient que la firme travaillait sur le développement d’une crypto-monnaie stable, adossée à plusieurs monnaies fiduciaires, et que le jeton pourrait sortir d’ici cet été.

Comme Mark Zuckerberg, Wei Zhou a étudié à Harvard au début des années 2000. Il a expliqué avoir été l’un des 2000 premiers membres à s’inscrire sur son réseau social en 2004.

“Je fais tout autant partie de cette communauté et j’ai contribué à ce succès autant que les actionnaires qui y ont investi de l’argent, de même que les ingénieurs qui y ont travaillé – aucune de ces personnes n’est représentée aujourd’hui.”

Selon Zhou, la blockchain pourrait pallier à ce problème en proposant des réseaux plus décentralisés qui récompensent les utilisateurs et non les actionnaires.

“En tant que spectateur, en tant que créateur, YouTube ou Instagram prend tout mon argent. […] Comment équilibrez-vous cela ? Je pense que la crypto est un bon moyen de commencer.”

> Le youtubeur PewDiePie va utiliser la plateforme blockchain DLive

Zhou a conclu en indiquant que Zuckerberg n’avait sans doute pas l’intention de changer de vision.

“Je ne pense pas que cela viendra de Facebook parce que je ne pense pas que ce soit dans l’ADN de Zuckerberg. Son état d’esprit est très clair dès le premier jour si vous lisez le livre, regardez le film, voyez ce qu’il fait. Même de la façon dont il vit – avant de déménager dans son quartier, il a racheté toutes les autres maisons.”

En seulement 2 ans, le crypto-exchange Binance est devenu l’un des services de trading de crypto-monnaies les plus utilisés de la planète en terme de volume échangé. Fondée en Chine et désormais basée à Malte, la firme a récemment lancé sa propre blockchain Binance Chain.

> Reporter NYT : Facebook cherche à lever 1 milliard de dollars pour sa crypto-monnaie

> Binance a finalisé le swap du Binance Coin (BNB)

> Analyste Barclays : Le Facebook Coin pourrait générer des milliards de dollars de revenus

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *