Actualités

Chainalysis prend maintenant en charge Zcash et Dash

Chainalysis, une startup spécialisée dans la cybersécurité pour le marché de la crypto-monnaie, surveille désormais 2 nouvelles pièces numériques axées sur la confidentialité.

 

Sur son blog, Chainalysis a annoncé la prise en charge de Zcash (ZEC) et Dash (DASH) dans ses logiciels Chainalysis Reactor et KYT (Know Your Transaction).

Les deux tokens font partis de la famille des crypto-monnaies qui promeuvent la vie privée grâce à leurs fonctionnalités de confidentialité implémentées dans leur protocole.

D’après Chainalysis, bien que les pièces de confidentialité aient des fonctionnalités qui visent à rendre le processus d’analyse plus difficile, il est possible, notamment avec Dash, de connecter des entrées et des sorties sur certaines transactions dites PrivateSend et d’identifier l’adresse d’où provient les fonds.

Il est possible d’effectuer des transactions de mixage fonctionnellement identiques à PrivateSend sur d’autres crypto-monnaies technologiquement similaires. Cela signifie que d’un point de vue technique, la fonctionnalité de confidentialité de Dash n’est pas supérieure à celle de Bitcoin, ce qui fait de l’étiquette de « pièce de confidentialité » un terme impropre pour Dash,” explique la jeune pousse.

Pour Zcash, qui exploite un système appelé blindage permettant de crypter l’activité sur une blockchain, l’analyse est plus compliquée mais serait toutefois possible sur plus de 99% des opérations réalisées sur son réseau.

A lire aussi : Chainalysis va surveiller la bourse P2P Bitcoin Paxful

Ainsi, même si l’obscurcissement sur Zcash est plus fort en raison du cryptage zk-SNARK, Chainalysis peut toujours fournir la valeur de la transaction et au moins une adresse pour plus de 99% de l’activité ZEC,” a écrit Chainalysis.

Cette année, Chainalysis a fait son entrée dans le Forbes fintech 50 au côté de géants du secteur de la blockchain comme Ripple, Coinbase et Everledger.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *