ActualitésBitcoinCrypto-bourse

Chainalysis va surveiller la bourse P2P Bitcoin Paxful

La startup spécialisée dans l’analyse des blockchains Chainalysis va déployer sa solution de surveillance Chainalysis KYT sur Paxful, une plateforme permettant d’acheter et vendre du Bitcoin entre particuliers.

 

Dans un communiqué de presse, Chainalysis a annoncé que ce partenariat établissait une nouvelle norme de conformité pour les bourses de crypto-monnaies pair à pair.

Bien que plusieurs populaires crypto-bourses, comme Binance et Bitfinex, exploitent déjà Chainalysis KYT, Paxful est en effet la première plateforme P2P à tirer parti de la solution.

L’exchange américain utilisera Chainalysis KYT (Know Your Transaction) pour surveiller en temps réel les transactions sur sa plateforme mais aussi Chainalysis Reactor afin de réaliser des enquêtes lorsque des activités suspectes sont détectées.

La conformité est le facteur clé pour établir la confiance dans les plateformes de crypto-monnaies. En adoptant une approche au cas par cas pour évaluer les sites P2P, nous contribuons à élargir la transparence à travers l’écosystème de la crypto-monnaie,” a commenté John Dempsey, VP produit chez Chainalysis.

Grâce à la solution Chainalysis KYT, les sociétés spécialisées dans la crypto-monnaie peuvent facilement analyser l’activité sur leur service et identifier les transactions à risque.

Soutenue par la société de capital risque californienne Accel Partners, Chainalysis aide également les banques et organisations publiques à lutter plus efficacement contre le blanchiment et les pratiques illicites sur le marché des crypto-monnaies.

Chez Paxful, la conformité et la sécurité sont au premier plan alors que nous nous efforçons de protéger le marché de la fraude et des escrocs,” a ajouté Lana Schwartzman, directeur de la conformité chez Paxful.

A lire aussi : Ripple, Chainalysis et Coinbase dans le top 50 fintech 2020 de Forbes

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*