chainlin link augmenter fevrier
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Chainlink : le prix du LINK va-t-il augmenter d’ici la fin du mois de février ?

chainlink-link
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La pression vendeuse reste forte sur le LINK qui ne parvient toujours pas à dépasser la barre des 8$. Alors quelle suite pour l’actif ?

cryptonaute twitter

Une forte résistance au-dessus de la tête

Les bears semblent reprendre la main sur le LINK. A l’heure de l’écriture de ces lignes, l’actif s’échange pour 7,43$ en baisse de plus de 4% sur les 24 dernières heures. Malgré une incursion au-dessus des 8 dollars du 18 au 20 février, on observe que le niveau des 8 dollars fait office de résistance au prix.

Depuis le début de l’année, le ChainLink reste toutefois performant. En effet, ce dernier s’échangeait pour 5,50 dollars au début de l’année. Depuis, il a connu une progression de plus de 34% dans le sillage du rebond généralisé sur le marché crypto. Si les dernières semaines était donc clairement bullish sur l’actif, nous assistons ici à un coup d’arrêt pour le LINK.

Lorsqu’on observe le cours du LINK en unité de temps journalière, on distingue parfaitement la résistance des 8 dollars. Le prix a rebondit à quatre reprises sur cette dernière du 18 au 21 février. Le 21 février, le cours du LINK a décroché de plus de 5% et imprimé une bougie englobante baissière, un signal bearish clair.

Un changement de tendance pour le LINK (source : Tradingview)

Les bandes de Bollinger se sont-elles nettement élargies. La bande supérieure se situe au niveau des 8$, la fameuse résistance. La bande inférieure se trouve elle au niveau des 6,4 dollars, un niveau qui pourrait servir de support au LINK. En effet, on observe que cette niveau a déjà remplit cette fonction au mois de janvier et permis la progression du cours de l’actif.

Le RSI est actuellement au niveau des 63, dans la moitié haute de la tendance neutre. Il est en progression depuis quelques jours mais sa courbe pointe vers une prochaine baisse.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Un rebond possible ?

La tendance baissière des dernières heures est clairement visible sur l’UT 4h. On observe clairement des sommets et des creux de plus en plus bas depuis que le prix a échoué à franchir les 8 dollars.

En UT 4h, on observe aussi clairement la zone clé des 7,4 dollars ancienne résistance et qui doit servir de support au prix. Le RSI se situe dans la zone neutre des 54 et montre une légère accélération de la pression vendeuse sur l’actif. Un élément à surveiller dans les prochaines heures et jours.

La tendance baissière en UT 4H (source : TradingView)

A l’heure actuelle, la tendance est plutôt bearish pour le LINK. Après une belle progression en ce début d’année, il n’est pas illogique d’assister à une correction pour l’oracle numéro de l’écosystème crypto. Nous surveillerons avec attention le niveau des 7,4 dollars qui doit jouer son rôle de support et permettre au prix de ne pas chuter trop sévèrement.

Si ce dernier parvient à conserver ce niveau clé, il devra de nouveau batailler pour franchir la barre des 8 dollars de manière pérenne. Lorsqu’on observe le cours du LINK sur une UT hebdomadaire on voit bien que le prix de ce dernier est bloqué dans un range depuis le mois de mai 2022. S’il parvenait à s’en extirper le potentiel de hausse serait surement conséquent.

Le LINK en UT hebdomadaire, dans un range depuis bientôt un an (source : TradingView)

Il faudra donc surveiller le LINK dans les semaines et mois à venir. Une sortie de ce range serait potentiellement très intéressante pour les investisseurs. ChainLink reste l’un des projets majeurs de l’industrie blockchain. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre avis sur ChainLink.


Source : Cryptopolitan


Pour en savoir plus sur les licenciements massifs chez Polygon Labs, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram