La Chambre des représentants des États-Unis interdit à ses membres d’utiliser tous les chatbots, sauf ChatGPT
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

La Chambre des représentants des États-Unis interdit à ses membres d’utiliser tous les chatbots, sauf ChatGPT

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
chambre-représentant-chatgpt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cette interdiction intervient une semaine après que la Chambre des représentants ait proposé un projet de loi visant à créer une commission fédérale sur l’intelligence artificielle.

Interdiction d’utiliser un autre chatbot que ChatGPT Plus au Parlement

La Chambre des représentants des États-Unis a récemment adopté de nouvelles règles limitant l’utilisation des chatbots et de l’intelligence artificielle. Elle a notamment interdit aux députés d’utiliser des modèles linguistiques basés sur l’intelligence artificielle (IA), à l’exception du service ChatGPT Plus d’OpenAI. D’après un communiqué de la responsable administrative de la Chambre des représentants, Catherine Szpindor, l’utilisation des chatbots a été restreinte pour des raisons de sécurité. Elle explique :

Les bureaux du Parlement qui utilisent le chatbot IA ChatGPT ne sont autorisés à utiliser que la version ChatGPT Plus du produit. La version Plus incorpore d’importantes caractéristiques de confidentialité qui sont nécessaires à la protection des données du Parlement. Aucune autre version de ChatGPT ou d’autres modèles linguistiques de grande échelle n’est actuellement autorisée à être utilisée dans l’hémicycle.

Le document contient également des mesures qui limitent l’utilisation du logiciel par les députés uniquement à “la recherche et l’évaluation” et les empêchent d’intégrer ChatGPT dans leur “flux de travail habituel”. D’autres limites incluent l’interdiction de partager des données sensibles sous forme d’invites (prompts) et l’obligation d’utiliser ChatGPT Plus avec tous les paramètres de confidentialité activés.

Pour le moment, on ne sait pas exactement à quelles fonctions le document fait référence, car OpenAI n’a pas listé d’avantages liés à la confidentialité dans son service Plus. Selon OpenAI, le service ChatGPT Plus offre un accès général au modèle pendant les heures de pointe, des réponses plus rapides aux requêtes et un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités. Il n’y a aucune mention supplémentaire en matière de protection de la vie privée.

cryptonaute twitter

De nouvelles fonctionnalités pour ChatGPT et ChatGPT Plus

En avril dernier, OpenAI a ajouté la possibilité pour les utilisateurs de ChatGPT et de ChatGPT Plus de supprimer leur historique de chat et leurs comptes. L’entreprise a précisé que les informations supprimées resteraient sur les serveurs de ChatGPT pendant 30 jours supplémentaires.

D’après un billet de blog posté en avril, OpenAI prévoit de lancer un service d’abonnement professionnel pour ChatGPT avec des fonctions supplémentaires pour le contrôle des données. Pour l’instant on ne sait pas encore en quoi ce service pourrait se différencier de ChatGPT Plus.

Une fois adoptées, les nouvelles règles de la Chambre des représentants s’appliqueront directement aux membres de la Chambre. Ted Lieu, Ken Buck et Anna Eshoo ont récemment présenté un projet de loi bipartisan visant à créer une commission fédérale sur l’intelligence artificielle. Celle-ci sera chargée d’assurer la surveillance réglementaire de l’IA dans l’industrie américaine et au-delà.


Source : Communiqué de la Chambre des représentants, ChatGPT Plus, Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram