Accueil La Chambre de représentants dévoile son projet de loi sur le marché des crypto-monnaies
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

La Chambre de représentants dévoile son projet de loi sur le marché des crypto-monnaies

chambre-représentant-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Des républicains de la Chambre des représentants viennent officiellement de présenter un projet de loi visant à modifier le fonctionnement des marchés crypto.Dans le détail, ils incitent les régulateurs des marchés à mettre en place des réglementations claires entourant la définition de la blockchain et les échanges d’actifs numériques.

Un nouveau projet de loi concernant les crypto-monnaies

Dans le projet de loi intitulé “Financial Innovation and Technology for the 21st Century Act”, ils appellent ainsi la Securities and Exchange Commission (SEC) et la Commodity Futures Trading Commission à rédiger des règles spécifiques aux actifs numériques pour les plateformes de crypto-monnaies. D’après le texte de loi, les régulateurs n’ont pas à interférer dans la manière où les particuliers détiennent leurs actifs.

Les projets crypto n’ont plus à s’enregistrer pour proposer des titres, dépendant de certains critères. Les émetteurs peuvent quant à eux, proposer jusqu’à 75 millions de dollars de jetons sur une période d’un an. Il faut toutefois compter avec des restrictions sur les ventes  aux investisseurs non accrédités.

cryptonaute twitter

Des exigences à l’encontre des émetteurs de crypto-monnaies

Le nouveau projet de loi impose par ailleurs aux émetteurs de jetons de toujours fournir à la SEC certains documents dont les rapports annuels. Les achats doivent par ailleurs être limités à 5 % du revenu annuel et un émetteur ne peut pas vendre plus de 10 % de ses jetons à un seul acheteur. Et surtout, la transaction ne peut pas inclure d’autres actifs, des dettes ou des capitaux propres traditionnels.

Les émetteurs de jetons devront également être établis aux États-Unis. Ils doivent disposer d’un plan d’affaires clair et ne pas avoir fait l’objet d’une plainte par la SEC sur les 5 dernières années qui précède l’offre d’un jeton.

De nouvelles réglementations entourant les transactions crypto

Dans le document de près de 200 pages, on retrouve également des sections concernant l’interdiction du mélange des actifs. On y lit également des exigences sur la protection des fonds et des biens des clients. Les échanges de titres d’actifs numériques pourront se faire  sur des systèmes de négociation alternatifs sous la supervision de la SEC. Les échanges de matières premières numériques continueront de se faire quant à eux sur les plateformes crypto sous la supervision de la CFTC.

Selon le président des services financiers de la Chambre des représentants, la mise en application de ce projet de loi est une grande avancée pour le secteur technologique. Comme beaucoup, il estime que les crypto-monnaies ont le potentiel de révolutionner le système financier actuel.


Source : Projet de loi de la Chambre des représentants


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram