Accueil Un champion olympique veut révolutionner le monde de la boxe grâce à la tokenization !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Un champion olympique veut révolutionner le monde de la boxe grâce à la tokenization !

ready-to-fight-boxe
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les nouvelles technologies dont notamment la blockchain ont permis de développer la tokenization, un processus qui change de nombreuses industries. C’est pourquoi un champion olympique désire lancer une nouvelle blockchain faisant usage de la tokenisation pour aider les boxeurs à développer leur carrière.

Oleksandr Usyk désire créer sa propre blockchain

Le champion olympique de boxe médaillé d’or, Oleksandr Usyk a décidé de s’attaquer à un nouveau combat hors du ring : créer sa propre blockchain et développer la tokenization pour supporter l’industrie de la boxe.

Ainsi ce dernier a décidé de faire équipe avec la plateforme d’échange ukrainiene Qmall pour développer sa plateforme du nom de Ready to Fight. La plateforme web fera usage de la technologie blockchain pour aider les boxeurs à tokeniser leurs marques et recevoir des investissements ainsi que des donations tout en ayant la capacité de produire du contenu exclusif.

De ce fait, Ready to Fight introduit un nouveau moyen pour supporter et connecter toute l’industrie de la boxe. La plateforme propose donc un écosystème tokénisé faisant usage des tokens RTF. En prime, Qmall fait usage d’un fork de la blockchain Ethereum pour développer sa propre plateforme maison.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les conditions d’utilisations pour les boxeurs

Les boxeurs ainsi que divers athlètes pourront s’inscrire à la plateforme et faire usage de la tokenization avec un million de tokens créé via leur identité. Ensuite, les tokens au nom de chaque boxeur ne seront pas utilisables avant une IDO ou bien avant que le boxeur n’ait collecté un certain montant via des donations.

De plus, les boxeurs auront pour obligation de réinvestir leurs gains provenant de la plateforme dans leur token dans les 5 années suivantes au maximum. Les tokens de boxeurs s’échangent grâce à l’écosystème RTF token comme utilité de la plateforme Ready to Fight. Finalement, le token RFT sera disponible sur l’exchange Qmall.

Ainsi, le médaillé des jeux olympiques 2012 croit en la technologie de la blockchain et ce qu’elle peut apporter aux boxeurs leur permettant notamment d’améliorer leurs connexions avec un système offrant le soutien de la communauté.

De ce fait, les combattants peuvent plus facilement se concentrer sur leur entraînement pendant que leur écosystème tokénomique fournit des revenus afin de financer leur carrière. Usyk explique notamment :

Le problème de nombreux nouveaux boxeurs est que non seulement ils se tuent à la salle pour s’entraîner, mais en plus, ils n’ont pas assez de contacts pour trouver une équipe pour les représenter ou les moyens pour le faire. Par conséquent, je comprends et je respecte la philosophie derrière les crypto-monnaies et comment les gens les utilisent pour des services et transferts. Cela est en train de changer le monde et peut créer des systèmes plus justes, le milieu de la boxe également sans aucun doute.

Qmall comme exchange principal

Usyk a choisi Qmall comme plateforme d’échange pour ce projet que cela soit pour sa gestion concernant la tokénomique, mais aussi pour offrir une durabilité nécessaire à ses ambitions via Ready to Fight.

Ainsi, la plateforme d’échange Qmall repose sur trois points majeurs : le social, l’échange et l’investissement. De ce fait, l’exchange fonctionne aussi bien comme un réseau social fournissant des news, du contenu durable et plus encore, mais désire aussi proposer du contenu et des news concernant la boxe à l’avenir suite à ce projet.

En prime, une application sur mobile compatible Android et iOS est en cours de développement.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram