Changelly : Avis et tuto pour échanger des crypto-monnaies

Changelly est LA solution pour les personnes qui souhaitent échanger des crypto-monnaies comme du bitcoin contre d’autres crypto-monnaies simplement et sans devoir passer par des plateformes d’échange plus traditionnelles et plus complexes à utiliser.

 

 

Accéder à Changelly

 

Nous avons souvent mentionné cette plateforme dans nos guides car nous trouvons son fonctionnement et interface très bien faits et accessibles aux débutants. Il est temps de faire un petit tour du propriétaire et voir comment ça marche.

Changelly a été lancé en 2013 par le célèbre pool de minage nommé Minergate et permet d’échanger des monnaies virtuelles contre d’autres. Vous pouvez par exemple échanger vos bitcoins contre des Monero ou encore contre une cinquantaine d’autres crypto-monnaies (EOS, OmiseGo, Ripple, Litecoin, Lisk, Verge, Vechain etc..).

Cela fonctionne également dans tous les sens, vous pouvez donc aussi échanger des XRP contre des VEN ou encore des LSK contre des BTC.

La plateforme attire 3 millions d’utilisateurs chaque mois grâce à son ergonomie et sa facilité d’utilisation. Nous allons voir ensemble comment ça fonctionne.

 

I Comment fonctionne Changelly ?

Changelly utilise un robot pour aller comparer et trouver les meilleurs taux de change sur plusieurs dizaines de plateformes d’échange de crypto-monnaie comme HitBTC, Bittrex ou encore Poloniex. Le robot va ensuite choisir la meilleure offre à votre place et vous suggérer le meilleur taux de change :

II Les frais sur Changelly

Les frais sont de 0.5% par opération sur le service, des frais plus élevés que les échangeurs plus classiques comme Binance avec des frais de 0.1% par opération, justifié par la simplicité d’utilisation du service.

 

III Tuto : S’inscrire et utiliser Changelly en 5 étapes (2 à 3 minutes)

1) Pour commencer, rendez vous sur Changelly :

Puis cliquez sur Sign Up en haut à droite et rentrez votre adresse email :

2) Cliquez ensuite sur “Continuez l’inscription” et vous serez directement redirigé vers la page pour effectuer votre échange :

Pour l’exemple, j’ai choisi d’échanger 0.3 BTC contre des ETH, le robot m’indique le taux de change actuel, les frais prélevés par le service ainsi que le temps d’attente estimé pour recevoir mes ETH.

3) Validez ensuite l’opération et entrez l’adresse de réception Ethereum que vous allez utiliser pour recevoir vos ETH :

4) Enfin, vous n’avez plus qu’à envoyer le montant de l’échange à l’adresse affichée par le service et vous recevrez vos crypto-monnaies selon le temps d’attente estimé auparavant.

Quand on vous dit que c’est rapide… On peut difficilement faire plus simple.

 

IV Avis : avantages et inconvénients de Changelly

Pour le négatif, on peut reprocher à Changelly d’avoir des frais un peu plus onéreux que d’autres plateformes d’échange de monnaies virtuelles.

Côté positif, sa simplicité d’utilisation séduira les néophytes peu familiers avec le trading de devises digitales et leur permettra d’effectuer leur premier échange de monnaies virtuelles sans stress et sans devoir comprendre le fonctionnement d’une plateforme d’échange comme Binance.

A savoir que la plateforme propose aussi l’achat de BTC par carte bancaire, il faudra cliquer sur le logo en page d’accueil “Buy Bitcoin by Credit Card” puis suivre la procédure standard d’achat sur internet.

 

Changelly

9.5

Utilisation du service

9.7/10

Sécurité du service

9.8/10

Crypto-monnaies disponibles

9.4/10

Frais

9.0/10