Changpeng Zhao confirme l’investissement de 500 millions de dollars dans Twitter
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Changpeng Zhao confirme l’investissement de 500 millions de dollars dans Twitter

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
twitter-cz-musk
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le CEO de Binance, Changpeng Zhao alias CZ a annoncé ce 28 octobre que son entreprise est un investisseur dans le rachat de Twitter par Elon Musk avec la somme de 500 millions de dollars. En effet, le patron de Tesla et SpaceX est désormais le nouveau propriétaire du réseau social à l’oiseau bleu pour un montant de 44 milliards de dollars.

Le choix de CZ n’est pas anodin lorsqu’on connaît un peu plus le personnage. Il y a en effet un potentiel relativement fort pour les crypto-monnaies d’utiliser Twitter tout comme Changpeng Zhao considère qu’il est nécessaire d’éduquer les individus concernant ce milieu. Un réseau social comme Twitter étant un moyen de communication efficace pour ce but.

Le rachat de Twitter par Musk enfin confirmé

Après des mois de doutes, c’est le 26 octobre dernier que Elon Musk a rejoint le siège social de Twitter en tant que nouveau dirigeant. Si c’est depuis avril que le CEO de SpaceX avait émis l’intention de racheter Twitter pour 44 milliards de dollars, l’accord était incertain.

En effet, le conseil d’administration avait accepté son offre, mais suite à divers échanges Musk s’était rétracté amenant Twitter à prendre des actions en justice à son encontre. Alors que le procès devait commencer prochainement pour statuer sur cette affaire, il n’a désormais plus lieu d’être puisque Elon Musk vient de finalement racheter l’oiseau bleu pour 44 milliards de dollars.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Les changements à venir

Conséquence de ce rachat, déjà des licenciements de certains exécutifs jugés responsables par Musk de la mauvaise tenue du réseau ou encore qui ne partagent pas vision sur l’avenir de Twitter.

En effet, Elon Musk considère Twitter comme une plateforme idéale pour la liberté d’expression. Ainsi, il prévoit d’assouplir les règles de modération du réseau social tout comme être moins dur sur les bans. Il a notamment indiqué que Donald Trump (banni l’an dernier suite à l’invasion du Capitole) était de nouveau le bienvenu s’il le désirait.

Outre la liberté d’expression, le nouveau dirigeant de Twitter désire s’attaquer à un problème de taille : les bots. Il s’avère que de nombreux bots utilisent Twitter pour envoyer des messages qui sont la plupart des arnaques ou des publicités néfastes. C’est un fléau pour la sécurité des utilisateurs, mais aussi un problème pour les revenus Twitter qui dépendent principalement des annonceurs.

https://twitter.com/cz_binance/status/1585690777551884290

Finalement, l’arrivée de Elon Musk comme nouveau responsable de Twitter pourrait avoir un impact positif sur le secteur des crypto-monnaies d’où l’investissement de Binance également.

cryptonaute twitter

Binance apporte 500 millions de dollars pour le nouveau Twitter de Musk

Binance a confirmé son investissement dans Twitter ce 28 octobre et Changpeng a ajouté à ce sujet :

Nous sommes excité de pouvoir aider Elon à réaliser une nouvelle vision pour Twitter. Nous avons pour but d’associer réseaux sociaux et Web3 ensemble afin d’élargir l’audience utilisant les cryptos et adoptant les nouvelles technologies de la blockchain.

Cet investissement n’est pas anodin pour Binance qui est la première plateforme d’échange pour les crypto-monnaies au monde. En effet, Twitter a du potentiel de bien des manières et l’industrie des cryptos pourrait s’en trouver affectée positivement.

Notamment parce que Elon Musk n’est pas un acteur inconnu du milieu des cryptos. Il a régulièrement soutenu le Dogecoin avec de nombreux tweets par le passé influençant à chaque fois le cours de DOGE.

De plus, lorsque l’on connaît mieux CZ, c’est un individu désirant éduquer davantage les individus pour développer le milieu des crypto-monnaies. Or, Twitter est l’espace parfait pour promouvoir les cryptos et même en faire l’usage à l’avenir.

Quel avenir pour Twitter et le Web3 ?

Il est encore difficile de se prononcer sur la façon dont évoluera Twitter notamment avec le Web3 qui est en quelque sorte la prochaine évolution d’Internet tel qu’on le connaît. Néanmoins, Twitter pourrait avoir un rôle clé dans tout ceci parce que le réseau social a de l’influence notamment pour affecter la hype des projets par exemple.

Il se pourrait que le Dogecoin ou tout autre crypto-monnaie devienne à l’avenir utilisable comme moyen de paiement sur le réseau social ou bien que davantage de crypto-monnaies soient accessibles. Il n’est pas aussi improbable que l’échange de crypto-monnaies puisse se faire entre utilisateurs directement via Twitter.

De nombreuses pistes sont à explorer et il va falloir se montrer patient afin d’analyser les annonces de Musk et ces projets à ce sujet qui sont sans le moindre doute déjà en cours de développement surtout si CZ est impliqué dans l’équation.


Musk a racheté Twitter pour 44 milliards de dollards. Lisez notre article à ce sujet pour comprendre davantage ce que cela implique pour le réseau social à l’oiseau bleu.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram