Charité : Change.org lance un écran de veille qui mine du Monero

Change.org a annoncé le lancement d’un écran de veille capable de miner de la crypto-monnaie Monero (XMR). Baptisé “The Mining Screensaver“, les revenus issus du minage sont directement transférés à la fondation Change.org.

 

La plateforme communautaire Change.org propose la mise en ligne de pétitions depuis 2007. Aujourd’hui, l’organisation appelle ses visiteurs à télécharger un économiseur d’écran et à s’adonner au minage de crypto-monnaies sans connaissances spécifiques préalables.

“Votre ordinateur peut aider les gens à changer le monde lorsque vous ne l’utilisez pas.”

Via cette initiative, Change.org estime que si 10 000 personnes rejoignent le mouvement et installent l’écran de veille, le procédé pourrait générer environ 10 000 dollars par mois et ainsi aider à financer sa fondation.

Actuellement, le logiciel est disponible pour les utilisateurs de PC et aucune information n’a été communiquée concernant une arrivée sur MAC.

Ce n’est pas la première fois qu’une organisation invite ses visiteurs à miner de la crypto-monnaie et particulièrement du Monero. En mai dernier, UNICEF Australia a lancé une campagne visant à récolter des dons humanitaires grâce au minage de Monero.

A voir aussi :

> Coinbase revient sur sa déclaration concernant l’approbation de la SEC

> Twitch : Les gamers peuvent désormais accepter les dons en crypto-monnaies

> Inondation Japon : Binance fait un don de $1 million pour aider les sinistrés