Charles Hoskinson attaque le co-fondateur d’Ethereum sur le staking de l’ETH. Pour lui sa position est inutilement compliquée. Le fondateur de Cardano n’est pas le seul à s’en prendre à Vitalik Buterin ces dernier jours.
Charles Hoskinson ne comprend pas Vitalik Buterin
Charles Hoskinson ne mâche pas ses mots. Le fondateur de Cardano a déclaré qu’il était “à court de mots” à propos d’une déclaration de Vitalik Buterin sur le staking d’Ethereum. Certains membres de la communauté crypto partagent la position de Charles Hoskinson.
Ce 29 juin, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a publié un tweet critiquant la position du cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, sur le staking de l’ETH. Buterin a laissé entendre que le staking de l’ETH était compliqué en termes de sécurité.
I had to listen to this a few times. I’m just at a loss for words. All of our Ada is staked. Guess what that’s how it’s supposed to be for a properly designed Proof of Stake protocol. https://t.co/ye6va1DH06
— Charles Hoskinson (@IOHK_Charles) June 29, 2023
Le tweet de Charles Hoskinson mentionanit qu’il était “à court de mots” et que “tout notre ADA est staké“. Il a poursuivi en déclarant :
Devinez quoi, c’est comme ça que ça devrait se passer pour un protocole proof of stake correctement conçu.
Des déclarations surprenantes !
Au cours de la conversation, Buterin a expliqué pourquoi il souhaitait désormais staker un plus grand nombre d’ETH :
La principale raison pour laquelle je ne stake pas personnellement la totalité de mon ETH et que je n’en stake qu’une petite partie est que si vous staker votre ETH… les clés qui y accèdent doivent être publiques sur un système en ligne. Pour des raisons de sécurité, elles doivent être multi-sig et les multi-sigs pour le staking sont encore assez difficiles à mettre en place.
Justin Drake, d’Ethereum, a également fait des remarques indiquant qu’il était dans une position assez similaire :
Personnellement, je stake un peu moins que la moyenne. Une partie de la raison est que lorsque vous faites la saucisse, vous savez comment elle est faite.
Une allusion charcutière qui décrit parfaitement le sentiment de ces deux experts concernant le staking Ethereum. Ces déclarations surprenantes ont suscité de nombreuses interrogations au sein de la communauté Ethereum.
La communauté Ethereum plongée dans l’incompréhension
La communauté a réagi assez durement à ces déclaration. Certains membres affirment que cela revenait à comparer le fondateur de Dodge qui ne conduit que sur de courts trajets parce qu’il estime que la voiture n’est pas sûre pour les longs trajets.
D’autres ont fait des commentaires similaires, disant qu’il semblait que Vitalik Buterin n’avait pas confiance en son propre produit. C’est le thème général des commentaires, l’un d’entre eux l’a comparé à “Walt Disney ne se rendant pas à Disneyland“.
Dans le même temps, Cardano continue son développement. Il s’agit notamment de la prochaine mise à niveau d’Ouroboros, qui suscite beaucoup d’enthousiasme. Cette mise à jour, dont Charles Hoskinson a parlé par le passé, décuplera la vitesse de transaction du réseau.
Autre nouvelle positive pour Cardano, le géant des télécommunications Vodafone a également confirmé les rumeurs selon lesquelles il utiliserait le réseau Cardano pour sa première collection de NFT.
Grâce à toutes ces nouvelles, la TVL de Cardano a considérablement augmentée, ce qui est de bon augure pour son avenir. Malgré cela, le cours d’ADA est en chute libre depuis l’annonce de son delisting de nombreuses bourses crypto suite aux attaques de la SEC…
Source : BeinCrypto
Sur le même sujet :
- L’Ethereum reste indécis face à un obstacle clé, l’emploi US offrira-t-il un signal haussier ?
- Cardano continue à subir le contrecoup de son delisting suite à l’intervention de la SEC, quel avenir pour cette crypto dans les prochains jours ?
- Ethscriptions : l’équivalent des Ordinals sur Ethereum ont dépassé le million de dollars de volume