Charles Hoskinson critique la position «compliquée» de Vitalik Buterin sur le staking d’Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, News Cardano, Toute l'actualité

Charles Hoskinson critique la position «compliquée» de Vitalik Buterin sur le staking d’Ethereum

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
staking ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Hoskinson attaque le co-fondateur d’Ethereum sur le staking de l’ETH. Pour lui sa position est inutilement compliquée. Le fondateur de Cardano n’est pas le seul à s’en prendre à Vitalik Buterin ces dernier jours.

Charles Hoskinson ne comprend pas Vitalik Buterin

Charles Hoskinson ne mâche pas ses mots. Le fondateur de Cardano a déclaré qu’il était à court de mots” à propos d’une déclaration de Vitalik Buterin sur le staking d’Ethereum. Certains membres de la communauté crypto partagent la position de Charles Hoskinson.

Ce 29 juin, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a publié un tweet critiquant la position du cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, sur le staking de l’ETH. Buterin a laissé entendre que le staking de l’ETH était compliqué en termes de sécurité.

Le tweet de Charles Hoskinson mentionanit qu’il était “à court de mots” et que “tout notre ADA est staké“. Il a poursuivi en déclarant :

Devinez quoi, c’est comme ça que ça devrait se passer pour un protocole proof of stake correctement conçu.

cryptonaute twitter

Des déclarations surprenantes !

Au cours de la conversation, Buterin a expliqué pourquoi il souhaitait désormais staker un plus grand nombre d’ETH :

La principale raison pour laquelle je ne stake pas personnellement la totalité de mon ETH et que je n’en stake qu’une petite partie est que si vous staker votre ETH… les clés qui y accèdent doivent être publiques sur un système en ligne. Pour des raisons de sécurité, elles doivent être multi-sig et les multi-sigs pour le staking sont encore assez difficiles à mettre en place.

Justin Drake, d’Ethereum, a également fait des remarques indiquant qu’il était dans une position assez similaire :

Personnellement, je stake un peu moins que la moyenne. Une partie de la raison est que lorsque vous faites la saucisse, vous savez comment elle est faite.

Une allusion charcutière qui décrit parfaitement le sentiment de ces deux experts concernant le staking Ethereum. Ces déclarations surprenantes ont suscité de nombreuses interrogations au sein de la communauté Ethereum.

La communauté Ethereum plongée dans l’incompréhension

La communauté a réagi assez durement à ces déclaration. Certains membres affirment que cela revenait à comparer le fondateur de Dodge qui ne conduit que sur de courts trajets parce qu’il estime que la voiture n’est pas sûre pour les longs trajets.

D’autres ont fait des commentaires similaires, disant qu’il semblait que Vitalik Buterin n’avait pas confiance en son propre produit. C’est le thème général des commentaires, l’un d’entre eux l’a comparé à “Walt Disney ne se rendant pas à Disneyland“.

Dans le même temps, Cardano continue son développement. Il s’agit notamment de la prochaine mise à niveau d’Ouroboros, qui suscite beaucoup d’enthousiasme. Cette mise à jour, dont Charles Hoskinson a parlé par le passé, décuplera la vitesse de transaction du réseau.

Autre nouvelle positive pour Cardano, le géant des télécommunications Vodafone a également confirmé les rumeurs selon lesquelles il utiliserait le réseau Cardano pour sa première collection de NFT.

Grâce à toutes ces nouvelles, la TVL de Cardano a considérablement augmentée, ce qui est de bon augure pour son avenir. Malgré cela, le cours d’ADA est en chute libre depuis l’annonce de son delisting de nombreuses bourses crypto suite aux attaques de la SEC…


Source : BeinCrypto


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram