Actualités

Charlie Lee prend la défense du Litecoin (LTC) suite au rapport de MultiCoin Capital

Suite à la publication d’un rapport négatif sur le Litecoin (LTC), le créateur de la crypto-monnaie, Charlie Lee, a expliqué qu’il s’agissait de ‘FUD‘ et que la devise bénéficiait de nombreux avantages.

 

La semaine dernière, MultiCoin Capital a publié une étude affirmant que le Litecoin n’était pas voué à un grand avenir car le travail sur la crypto-monnaie avait complétement cessé. En outre, le rapport indique notamment que le réseau ne serait pas capable d’autofinancer sa sécurité à long terme.

Suite à cette analyse, Charlie Lee, le fondateur de la devise, a pris le temps d’exposer – via plusieurs tweets – pourquoi le fonds d’investissement avait tort et a qualifié les propos de MultiCoin Capital d’infondés visant à influencer le prix du LTC à la baisse (FUD).

“Litecoin possède l’un des réseaux les plus sécurisés de tous les altcoins. Il y a plus de $150MM de matériel ASIC le protégeant et il domine l’algorithme Scrypt de très loin. Les mineurs ne sont pas incités à attaquer le réseau car cela détruirait la valeur de leur matériel ASIC.” a-t-il écrit.

Mr Lee a ensuite ajouté que Litecoin était listé sur les plateformes d’échange crypto-fiat les plus populaires et reconnues et qu’il était pris en charge par de nombreux modules de paiement crypto-monnaie.

“Litecoin a une tonne de liquidités. Il est sur plus d’échangeurs crypto-fiat qu’Ethereum et accepté par 9+ processeurs de paiement: BTCPay, Coinbase, CoinGate […]. Litecoin traite des transactions pour une valeur de 200 millions de dollars chaque jour. Et le réseau a parfaitement fonctionné pendant 7 ans !”

Il a conclu en indiquant que le Litecoin était un bon complément pour le Lightning network de Bitcoin et qu’il travaillait toujours à temps plein sur le projet malgré la vente controversée de ses jetons en décembre dernier.

“Je travaille sur Litecoin et me concentre sur son adoption tous les jours. La preuve : le fait que j’ai passé du temps à écrire ces tweets ! Litecoin possède la communauté crypto la plus soudée.”

Lite.im : Envoyer du Litecoin via Telegram et bientôt par SMS

> Charlie Lee : “Le partenariat entre Litecoin et WEG Bank pourrait aboutir à la création de services crypto-bancaires”

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *