Actualités

Charlie Lee souhaite renforcer la confidentialité des transactions Litecoin

Charlie Lee, le créateur de Litecoin, a annoncé vouloir rendre Litecoin plus fongible et respectueux de la vie privée. Un soft fork devrait voir le jour courant 2019.

 

Dans une série de tweets, Charlie Lee a déclaré se concentrer sur le développement d’un Litecoin plus fongible grâce à l’ajout de transactions confidentielles.

“La fongibilité est la seule propriété d’une monnaie saine qui manque à Bitcoin et Litecoin. Maintenant que le débat sur la scalabilité est derrière nous, le prochain mouvement sera lié à la fongibilité et à la vie privée.” a-t-il tweeté.

Lee a ensuite expliqué que cette nouveauté verrait le jour sous la forme d’un soft fork (mise à jour mineure) déployé cette année. La fonctionnalité devrait permettre de masquer le montant des transactions.

Plusieurs crypto-monnaies axées sur l’anonymat existent déjà, on peut notamment citer le Monero (XMR) et le Zcash (ZEC).

À l’heure de la publication de cet article, le cours de Litecoin (LTC) affiche une légère progression (+1,97%) sur les dernières 24h et évolue autour de 31,16$.

> Charlie Lee prend la défense du Litecoin (LTC) suite au rapport de MultiCoin Capital

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé