Le Château Smith Haut Lafitte lance une collection de NFTs adossés à des Magnums de vin numérotés
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le Château Smith Haut Lafitte lance une collection de NFTs adossés à des Magnums de vin numérotés

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
intercellar-smith-haut-lafitte
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le lancement de cette collection a été annoncé lors d’un événement exceptionnel organisé dans l’ancienne Villa de Karl Lagerfeld à Biarritz, par InterCellar et l’agence Markchain qui l’accompagne dans sa communication.

Une collaboration entre InterCellar et le Château Smith Haut Lafitte

La plateforme Intercellar.io continue de lancer des collections pour les plus grands domaines viticoles ! Le 14 septembre prochain marquera le lancement d’une collection NFT exclusive de 90 magnums gravés à l’or fin et numérotés du millésime 2020 par le Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru Classé de Bordeaux. La détention du jumeau numérique de la bouteille sera combinée à des avantages exclusifs.

InterCellar est une Marketplace de Vins & Spiritueux qui propose l’achat et le stockage de grandes bouteilles par l’intermédiaire de jumeaux numériques. Ces derniers peuvent être échangés, ou revendus sur la plateforme, tandis que les bouteilles physiques restent stockées
chez le producteur ou dans un entrepôt sécurisé.

Le Château Smith Haut Lafitte, récemment classé 5e aux « World’s Best Vineyards », incarne l’élégance intemporelle et l’histoire profonde des grands vignobles. Certifié en agriculture biologique, l’équipe du château a développé sa propre philosophie, la Bio-Précision, et s’engage à allier tradition et innovation. Le Château Smith Haut Lafitte jouit d’une renommée mondiale et symbolise luxe et art de vivre à la française. C’est le vignoble qu’avait choisi de visiter le roi Charles III, lors de sa venue en France. Toujours en quête d’opportunités qualitatives et novatrices, cette collaboration avec InterCellar, s’inscrit naturellement dans une démarche d’excellence.

cryptonaute twitter

Une collection NFT qui ravira les passionnés de vin et les entrepreneurs

Le 14 septembre prochain, 90 magnums en édition limitée du Château Smith Haut Lafitte seront mis en vente au prix de 900€ TTC. Chaque magnum est finement gravé à l’or, personnellement signé par le propriétaire à la main, numéroté et présenté dans un coffret en pin radiata. En plus de la bouteille physique, les acheteurs bénéficieront d’un jumeau en NFT. Ce dernier offrira une chance aux clients de visiter le château et le domaine.

En outre, quatre chanceux parmi les acquéreurs seront sélectionnés pour une visite privée du domaine, suivie d’un déjeuner privilégié avec les propriétaires, dans le château personnel de la famille Cathiard. Une opportunité pour les entrepreneurs, Madame Florence Cathiard ayant détenu l’enseigne GoSport (la faisant passer à plus de 11 800 magasins en France) et sa fille ayant crée le groupe mondial de cosmétiques Caudalie.

Avec cette opération, le Château Smith Haut Lafitte compte toucher une toute nouvelle clientèle, rajeunie et intéressée par l’innovation comme par les produits de qualité. Une édition limitée offre souvent une belle entrée en matière pour des acheteurs soucieux d’exclusivité.

Tout savoir sur les détails de la vente

La vente se fera exclusivement sur le site intercellar.io, où 90 magnums du millésime Château Smith Haut Lafite 2020 seront proposés. Chaque magnum est gravé à l’or fin, numéroté, signé à la main par le propriétaire et présenté dans un coffret en pin radiata. Les magnums seront disponibles en livraison sur la marketplace d’ici la fin de l’année 2023. Pour les premiers acheteurs, chaque NFT offre également la possibilité de visiter le château. 4 NFTs proposeront une expérience exclusive : un déjeuner privilégié et un temps d’échange avec Madame Florence Cathiard.

Pour rappel, InterCellar est une marketplace Web3 pour les vins et spiritueux. Elle offre aux propriétés et aux marques la possibilité de lancer des collections NFT auprès d’une communauté d’acheteurs Web3 et facilite l’échange et la transmission pour ces derniers. La plateforme a été créée par Louis de Bonnecaze, ancien négociant en vins bordelais et fondateur du Wine Bottle Club.


Source : InterCellar, Château Smith Haut Lafitte


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram