L’outil d’intelligence artificielle n’en finit plus de faire parler de lui. Selon ce dernier, Bitcoin pourrait bien sonner le glas des monnaies Fiat.
ChatGPT : un Bitcoin maximaliste ?
ChatGPT est un nouvel outil d’intelligence artificielle (IA) puissant, capable de résoudre différents problèmes et de répondre à nombre de vos questions compliquées. Difficile de passer à côté de ce phénomène ces dernières semaines.
Parman, un écrivain spécialiste du bitcoin, a amené ChatGPT a déclaré que le Bitcoin entraînerait la fin des monnaies fiduciaires émises par les gouvernements et a partagé les résultats sur Twitter.
You're not going to believe this, but I just Orange Pilled #ChapGPT. It is now a Bitcoiner. See this conversation, it's incredible. (Thread) pic.twitter.com/HJOqezmjlG
— Parman ⚡ 13% ⚡Bitcoin Public Key Whisperer #810 (@Parman_Public) January 26, 2023
Ce dernier explique avoir réussi à transformer ChatGPT en “Bitcoiner“. Mais commet a-t-il fait pour arriver à un tel résultat ?
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Comment guider l’IA vers le droit chemin !
Tout d’abord, Parman a demandé à ChatGPT comment l’humanité pourrait mettre fin aux banques centrales. Après tout, le bitcoin a été créé juste après la crise financière de 2008, comme une réponse à cette dernière. Dans le “genesis block” de Bitcoin, les mots “Chancelier au bord d’un second sauvetage des banques” sont gravés, indiquant surement l’aversion du ou des fondateurs Satoshi Nakamoto pour les banques centrales.
ChatGPT explique qu’une façon de mettre fin aux banques centrales pourrait être des “monnaies numériques décentralisées“, ce qui ressemble beaucoup au Bitcoin. M. Parman demande au robot de répondre à la question en deux mots, ce à quoi il répond : “décentraliser la finance”. En d’autres termes, la DeFi qui elle aussi pourrait entraîner la fin des banques centrales.
Parman, un Bitcoin maximaliste reconnu, a indiqué à ChatGPT que DeFi est un “terme marketing pour ce qui est en fait de la finance centralisée pour escroquer les gens” et lui a demandé de regarder un peu plus en profondeur, ce à quoi ChatGPT a répondu, “mettre fin au fiat”.
Parman explique avoir voulu tester les limites de l’outil, il déclare :
Je voulais voir à quel point ChatGPT était ‘intelligent’. S’il trouvait la réponse à deux mots pour mettre fin aux banques centrales comme ‘acheter des bitcoins’, j’allais être époustouflé.
La fin des monnaie FIAT = Bitcoin
Ce dernier était déjà satisfait du résultat précédent mais souhaita allez plus loin. Il demanda comment l’humanité pouvait mettre fin aux monnaies fiat. ChatGPT proposa quatre solutions :
- un retour à l’étalon-or
- la promotion de monnaies alternatives comme le bitcoin
- la réduction des dépenses publiques
- le changement de perception du gouvernement
Ainsi on se rapprochait du but, mais Parman ne voulait pas lâcher prise. Ce dernier a donc écrit dans l’outil : “Il n’y a qu’une seule crypto-monnaie qui rend cela possible, car c’est la seule qui n’a pas d’émetteur“. Il demanda ensuite au bot de choisir entre la crypto et Bitcoin. Ce dernier choisit le BTC.
Le Bitcoin Maxi a donc obtenu gain de cause en orientant la discussion de manière habile avec l’outil d’IA !
Source : CoinTelegraph
Pour en savoir plus sur le top 6 des cryptos qui ont connu une forte poussée au mois de janvier, retrouvez notre article ici.