
ChatGPT a fait des émules auprès de ses concurrents grâce à son intelligence artificielle époustouflante. Le robot répond à toutes les questions posées avec une précision encore jamais vue pour un service gratuit et tout public. Et avec cette petite révolution, ChatGPT remet sur la table un sujet houleux.
Quelle place prendront les IA dans notre futur ? Une question qui est beaucoup plus complexe qui n’y paraît, car la progression de la technologie du machine learning augmente de manière exponentielle. Et à ce propos, ChatGPT a une réponse qui pourrait surprendre. Selon le robot, il est probable que les IA se mettent à payer des factures comme toute autre personne en raison de l’augmentation de la complexité de leur tâche.
Au même moment, la valeur des jetons Crypto AI augmente en flèche. Microsoft vient, en effet d’annoncer, penser mettre 10 milliards de dollars en investissement sur l’IA.
Le secteur Crypto AI explose, la faute à ChatGPT ?
Peut-être que les remous provoqués par ChatGPT auront convaincu Microsoft et les investisseurs de miser sur l’intelligence artificielle de ChatGPT. Ce sont 10 milliards de dollars qui sont en jeu pour tenter d’accélérer la progression déjà rapide de notre robot conversationnel. Ainsi, Microsoft compte bien donner un bon coup de boost à la société créatrice de ChatGPT.
Mais ChatGPT n’est pas le seul à profiter de son succès mondial. Ce dernier a impacté tout le marché des Crypto AI. Ainsi, on constate que le secteur a explosé de plus de 50 % au cours de la dernière semaine, selon le site CoinGecko. Une nouvelle qui survient alors que le cours des cryptos est déjà en train de recouvrer du poil de la bête.
Par exemple, Singularity NET (AGIX) a augmenté de 239 %, Artificial Liquid Intelligence de 177 %, et la liste est longue !

IMGNAI, un token lié à un générateur d’images basé sur l’IA dans le domaine de l’animation, est le grand gagnant de la semaine avec une progression exceptionnelle de sa valeur de 355 %. Fetch.ai, est le jeton le plus liquide du secteur et nous montre une belle progression de 79 % en une semaine. Son volume sur 24 heures est estimé 164 millions de dollars au moment où nous écrivons ces lignes.
Une hausse qui devra encore faire ses preuves et prouver que les jetons IA sont viables à long terme. Pour le moment, le lien entre les jetons cryptographiques et l’IA n’est pas clair. Il est encore difficile d’imaginer les possibilités entre l’IA et la technologie blockchain.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
ChatGPT et Haseeb pensent que l’IA va bientôt payer ses factures
L’engouement qu’a suscité ChatGPT est monstre. On voit bon nombre de vidéos Youtube se multiplier nous expliquant comment utiliser le robot pour détruire la concurrence, comment générer du code en toute simplicité, etc. Et de l’autre côté, des personnes se lamenter que leur job sera bientôt remplacé par une IA.
Et pour ne rien arranger, le compte Twitter Haseeb nous montre dans un thread la possibilité que l’IA doive payer des factures comme une personne physique, une entreprise ou encore les gouvernements. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son thread qui explique tout en détail.
/2 Money has a simple API. It was designed over a thousand years ago.
The API is:
Person => Money
Company => Money
Government => MoneyIf you are not a person, a company, or a government, you can't have money.
— Haseeb >|< (@hosseeb) January 9, 2023
Selon lui, la relation entre l’IA et la cryptographie est promise à un avenir brillant. Il déclare :
L’IA et la cryptographie seront entrelacés d’une manière qui deviendra plus claire au cours de la prochaine décennie – Est-ce bon ? Est-ce mauvais ? C’est difficile à dire. Mais vous devriez être prêt pour une combinaison explosive.
Et ChatGPT, qu’est-ce qu’il en pense ?
Figurez-vous que la question de savoir si l’IA devra utiliser de l’argent a été posée à notre robot star. Et sa réponse mérite le coup d’œil. Il nous dit qu’il est possible que les IA doivent payer, dans un futur proche, leur maintenance ou bien leur mise à jour.
ChatGPT a d’ailleurs fait le lien entre le besoin des humains de se payer le meilleur logement possible, de manger de la nourriture de qualité, etc et les besoins d’un robot. Bref, de maintenir et d’augmenter leur niveau de vie.
Pour les plus curieux, on a la réponse en entière de ChatGPT à ce propos :
Une réponse qui ne paraît pas si délirante lorsque l’on imagine toutes les possibilités liées à ces intelligences artificielles. Et si ChatGPT ne peu que nous donner du contenu écrit, d’autres IA performent dans des milieux créatifs en générant des images sur demande comme peu le faire DALL-E.
Si vous cherchez des projets prometteurs qui peuvent exploser comme le secteur des cryptos AI, rendez-vous sur notre article des cryptos en prévente.
Source : ChatGPT, Haseeb Twitter, CoinGecko
Un article sur le même thème : La Société Générale investit dans les stablecoins à hauteur de 7 millions de dollars