Accueil Ça chauffe pour le président de la SEC aux États-Unis
Régulation, Toute l'actualité

Ça chauffe pour le président de la SEC aux États-Unis

gary-gensler-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Securities and Exchange Commission des États-Unis est sous le feu des projecteurs cette semaine. Son président, Gary Gensler, entendu par le Congrès américain et les législateurs du parti républicain n’y sont pas allés de main morte pour exprimer leur insatisfaction quant aux dernières actions de cet organisme.

Les législateurs du parti républicain unis face à la SEC

La Commission des services financiers de la Chambre des Représentants a organisé mardi dernier une audition avec le dirigeant de la SEC. 

Les législateurs républicains ont sévèrement critiqué l’approche de Gary Gensler sur ses mesures de réglementation du monde des crypto-monnaies. Pour se défendre, la principale autorité de régulation américaine a laissé entendre qu’il était difficile de suivre l’évolution rapide de l’industrie des actifs numériques.

Une réponse qui n’a certainement pas satisfait les représentants du peuple qui ont furieusement attaqué Gensler pour son manque de clarté dans l’élaboration des règles.

Le représentant Tom Emmer (R-MN) s’est montré particulièrement agressif dans ses propos. En effet, il est allé jusqu’à affirmer que les entreprises tech américaines souffraient de l’incompétence de la SEC et que ces dernières finissaient par migrer vers la Chine dans leur quête de paradis réglementaire.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

La SEC en guerre contre les entreprises de crypto-monnaies

Bien avant l’audition, les membres de la Chambre des représentants avaient déjà publié une lettre ouverte critiquant la SEC. De ce fait, elle comportait plusieurs reproches dont la plus importante était le manque de règles claires établies par la SEC à propos des sociétés de crypto-monnaies.

En outre, l’effondrement de la plateforme FTX l’année dernière a été l’occasion pour la SEC de cibler les principaux exchanges américains de crypto-monnaies afin de leur mettre la pression.

Pour Gensler, à la tête de l’institution depuis 2021, la plupart des crypto-monnaies relèvent de la définition des valeurs mobilières. Cependant, nombreux sont les experts en économie qui prétendent que l’organisme outrepasse son autorité à ce niveau.

Ainsi, en réaction à ces allégations, le régulateur a déclaré avoir besoin de plus de personnel pour mieux réguler l’industrie des crypto-monnaies.

Gary Gensler, fan de crypto-monnaies ?

C’est en tout cas l’idée qui prévaut actuellement sur Twitter, car Gensler est loin d’être étranger au concept des crypto-monnaies. Selon diverses sources présentées au sein de la communauté crypto de Twitter, il existerait un lien entre Gary Gensler et Algorand.

Cette nouvelle a été exposée seulement quelques heures après que l’agence ait intenté une action en justice contre Bittrex ce lundi. Selon le régulateur, la plateforme aurait mis en vente plusieurs tokens qu’elle considère comme étant des titres non enregistrés.

Ainsi, Algorand était l’un des six tokens nommés dans le procès comme exemples présumés de titres d’actifs cryptographiques mis à la disposition des clients sur la plateforme de Bittrex.

Pourtant, plusieurs vidéos circulent sur Twitter aujourd’hui qui montrent le président de la SEC faire l’éloge du token Algorand face à un public lors d’une conférence de presse. Ces vidéos proviendraient d’une conférence de presse donnée par Gary Gensler en 2019 au MIT Sloan Idea Exchange.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram