Actualités

Checkout.com rejoint le crypto-projet Libra

Checkout

Checkout.com, une entreprise spécialisée dans les paiements en ligne, vient de rejoindre l’association Libra de Facebook.

 

Face à l’opposition des régulateurs, Facebook a profondément revu à la baisse ses ambitions. Libra se veut désormais un système de paiement fermé. Oublié (presque) le stablecoin unique au profit de multiples monnaies électroniques locales.

Un nouveau modèle davantage régulateur-friendly qui devrait également permettre à la fondation suisse, qui a perdu plusieurs importants membres comme PayPal et Mastercard, d’attirer de nouveaux partenaires.

Alors que Heifer International, une organisation à but non lucratif, a récemment rejoint le projet, on apprend aujourd’hui que Checkout.com se joint à son tour à l’initiative.

Sur son site web, le spécialiste des paiements a déclaré « être fasciné » par la technologie blockchain et ses possibilités, notamment en matière de paiement.

Nous sommes des technologues dans l’âme et avons toujours été fascinés par la blockchain et les avantages potentiels qu’elle pourrait apporter au traitement des transactions mondiales […] Nous apprécions grandement l’opportunité de défendre ces points de vue en rejoignant la Libra Association,” a écrit Checkout.com.

Fondée en 2012 à Londres, Checkout.com a levé plus de 200 millions de dollars en 2018 et offre ses solutions de paiement en ligne à de grandes compagnies telles que Samsung, Adidas ou encore Deliveroo.

Guillaume Pousaz, le PDG-fondateur de l’entreprise, a expliqué partager les mêmes aspirations que le projet Libra, à savoir accroître l’inclusion financière des personnes non bancarisées et leur donner la possibilité de participer à l’économie numérique.

Il est évident pour moi et pour l’ensemble de l’équipe Checkout.com que nous voulons faire partie de cet effort et pouvons y contribuer en apportant notre expertise inégalée en ingénierie des paiements,” a-t-il ajouté.

Libra compte maintenant 24 membres dont Tagomi et Shopify, qui ont rejoint l’association en ce début d’année.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé