Accueil Le chef de la Banque d’Angleterre pense qu’une monnaie numérique pourrait remplacer le dollar
Banque, Toute l'actualité

Le chef de la Banque d’Angleterre pense qu’une monnaie numérique pourrait remplacer le dollar

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mark Carney, le gouverneur de la banque centrale du Royaume-Uni, a déclaré qu’une monnaie numérique, semblable au Libra de Facebook, serait aujourd’hui plus adaptée que le dollar en tant que monnaie de réserve mondiale.

 

Lors d’une conférence aux États-Unis, Carney a expliqué que l’économie mondiale traversait actuellement une période de bouleversement et que des mesures de changement radicales étaient nécessaires.

“La combinaison de l’incertitude accrue des politiques économiques, du protectionnisme pur et du fait que de nouveaux chocs négatifs ne pourraient pas être compensés de manière adéquate en raison de la marge de manœuvre politique limitée exacerbe le biais désinflationniste de l’économie mondiale.” a-t-il dit.

Carney a affirmé que l’utilisation d’une monnaie numérique, avec des caractéristiques similaires au Libra de Facebook, serait une meilleure option que de continuer à utiliser le dollar en tant que monnaie de réserve mondiale.

“Une monnaie numérique pourrait atténuer l’influence dominante du dollar américain sur le commerce mondial.” a-t-il ajouté.

Le chef de la BoE estime également qu’une monnaie numérique permettrait d’éviter que le yuan, la monnaie chinoise, prenne la place du dollar.

L’année dernière, Carney déclarait déjà être ouvert à la création d’une crypto-monnaie. En outre, l’institution financière britannique avait sondé ses followers sur la façon dont il préférait recevoir de l’argent à Noël (crypto, monnaie-fiat…).

> Rwanda : La banque centrale étudie la possibilité d’émettre une monnaie numérique

Crédit miniature : bankofengland.co.uk

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram