ActualitésBlockchainEthereum

Chili : Un organisme gouvernemental va utiliser la blockchain Ethereum

La commission nationale de l’énergie du Chili a dévoilé son nouveau projet basé sur la technologie blockchain d’Ethereum pour apporter de la transparence au secteur de l’industrie énergétique.

 

Dans un communiqué publié il y a deux jours sur le site officiel de la CNE du Chili, on apprend que le gouvernement souhaite utiliser la blockchain pour améliorer son système de récolte de données nommé Energia Abierta.

La CNE souhaite inscrire toutes les futures données dans la blockchain Ethereum afin de les rendre accessibles au grand public. Cependant la CNE précise que l’opération ne sera pas 100% informatisée et que les données seront vérifiées par un humain puis ensuite envoyées dans la blockchain. Un système discutable ou l’erreur humaine ou la fraude est encore possible.

La ministre de l’énergie du Chili, Susana Jimenez annonce :

“Tout le monde parle de la blockchain, nous voulons l’utiliser concrètement ! Il s’agit d’une technologie révolutionnaire selon nos experts”

A voir aussi : Brésil : Combattre la corruption grâce à la Blockchain

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *