chilliz grimpe 15pourcent 24 heures
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Chilliz grimpe de plus de 15% en 24 heures !

chiliz token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Chilliz, le token de Socios.com, connait de belles performances ces derniers jours avec une hausse de plus de 15% en 24 heures pour la journée d’hier. Alors qu’est ce qui explique ce pump soudain pour le leader des fan tokens ?

cryptonaute twitter

Chilliz dans le vert !

Alors que la Coupe du Monde de Football approche à grand pas, Chilliz connait des derniers jours dans le vert. En effet, hier le token a gagné plus de 15% et s’est envolé jusqu’à 0,24$. Il connait aujourd’hui une légère correction avec 3,7% de baisse sur les 24 dernières heures. A l’heure de l’écriture de ces lignes, il s’échange tout de même à 0,22$.

Le token de la plateforme Socios.com reste en progression de plus de 15% sur les 7 derniers jours. Cela en fait l’un des meilleurs performeurs du marché parmi le top 100 des plus grosses capitalisations du secteur. Parmi les grands gagnants, on retrouve aussi Trust Wallet Token (TWT) avec 6% de gains et une nouvelle fois Quant (QNT) avec 4,55% de gains.

Graphique de Chilliz sur les 7 derniers jours
La performance de Chilliz sur les 7 derniers jours (source : coinmarketcap.com)

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Un effet Coupe du Monde ?

La prochaine Coupe du monde débutera ce 20 novembre au Qatar. Malgré les polémiques et le boycott de nombreuses personnalités, cet évènement reste l’un des plus médiatisés et attendus au monde. Pour l’heure, la Coupe du Monde semble booster la côte des fan tokens et du CHZ, le token de Chilliz.

Les tokens de la Fédération Argentine de Football et de l’équipe Nationale du Portugal ont connu respectivement une hausse de 23 et 18,4% au cours des 24 dernières heures.

Ces tokens restent dépendant de la bonne santé du Bitcoin. Si ce dernier continue à performer, ils pourraient bien poursuivre leur marche en avant surtout à l’approche du lancement de la compétition. Attention tout de même à un effet Coupe du Monde, qui verrait ces différents tokens surévalués puis vendus massivement une fois la compétition terminée.

Booster l’engagement des fans

Chilliz est le projet leader dans le domaine des fan tokens. Au travers de sa plateforme Socios.com, il permet aux fans de s’engager de manière concrète pour leurs équipes. En possédant des tokens de leur équipe, les fans peuvent prendre part à des votes sur différentes propositions en lien avec leur équipe : choix d’un message à afficher sur le maillot, chanson jouée après un but etc.

Une manière de booster l’engagement des supporters qui convainc de nombreux clubs et sélections nationales. Parmi les équipes qui disposent du fan token, on retrouve des clubs comme le PSG, le Milan AC, le Barca ou encore Manchester City.

Les sélections Argentine, Portugaise sont aussi parmi les équipes représentées sur la plateforme. Le token de la sélection italienne sera d’ailleurs bientôt proposée sur Socios.com.

En dehors des équipes de football, des écuries de F1, des clubs de rugby ou encore des équipes de e-sport sont aussi disponibles. Par ailleurs, Chilliz a noué un partenariat avec de nombreuses franchises  NBA, la ligue de basket nord-américain. Ainsi, on peut retrouver des franchises mythiques comme les Bulls ou encore les Lakers de Los Angeles. Socios.com s’affiche par ailleurs régulièrement sur les bords du parquet dans les plus grandes salles du pays.

Socios.com sur le parquet des 76ers
Socios.com s’affiche sur les parquets NBA, ici à Philadephie chez les 76ers (source : nba.com)

Un projet prometteur

L’expansion de Socios.com et de Chilliz est impressionnante en quelques années seulement. A l’image de Sorare, dans le monde des fantasy league sport, c’est l’un des projets les plus prometteurs liant blockchain et sport. L’industrie du sport est en pleine croissance depuis plusieurs années et l’univers du Web 3 compte bien en profiter.

Il sera donc intéressant d’observer si la Coupe du Monde continue de booster la côte du CHZ et pour combien de temps. Malgré ce récent pump, le marché crypto reste dans une passe délicate et Chilliz reste à la merci des conditions de marché.

Les prochaines annonces de la FED seront notamment décisives et pourraient faire plonger de nouveau le marché. Nous suivrons avec attention les prochains semaines pour Chilliz, un des projets les plus prometteurs de l’écosystème crypto.


Pour en savoir plus sur le processus de listing des cryptos sur les grands exchanges centralisés, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram