Actualités

Chine : La banque centrale est prête à émettre sa cryptomonnaie

La Banque populaire de Chine a annoncé que sa monnaie numérique pouvait « être considérée comme prête », sans toutefois préciser de date exacte pour son lancement.

 

Lors du dernier événement du think tank China Finance 40 Forum, un responsable de la banque centrale de Chine, Mu Changchun, a déclaré que la monnaie numérique de l’institution pouvait « maintenant être considérée comme prête après 5 ans de travail », rapporte EnGadget citant un média local.

Dévoilée l’année passée, la pièce est différente des cryptomonnaies actuellement disponibles sur le marché. Elle est basée sur une « structure plus complexe » qui utilise la blockchain mais aussi d’autres technologies.

“La blockchain ne pouvait tout simplement pas fournir le débit nécessaire pour la vente au détail.” a expliqué Changchun.

Le jeton numérique, dont la date de sortie n’a pas encore été révélée, s’appuie sur un système à deux niveaux, avec la banque centrale au premier niveau en tant que coordinateur et les autres institutions bancaires du pays en dessous.

Le mois dernier, un porte parole de la Banque populaire de Chine déclarait que l’introduction de Libra, la future cryptomonnaie de Facebook, avait poussé l’institution à accélérer son projet de monnaie numérique.

> Chine : La police confisque 4000 mineurs de bitcoins

> La UnionBank des Philippines émet son propre stablecoin

Crédit miniature : Chine – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*