La Chine publie son classement mensuel des crypto-monnaies (juillet 2018)

Le gouvernement chinois a publié son classement mensuel des crypto-monnaies en prenant en compte ses critères habituels tels que la technologie, l’application et l’innovation.

 

Après avoir dévoilé un tout premier classement en mai 2018 puis un deuxième le mois dernier, le Centre chinois de développement de l’industrie de l’information (CCID) affilié au ministère des Technologies industrielles et informatiques (MIIT) a publié son – presque traditionnel – classement des crypto-monnaies.

Ce mois-ci, EOS garde son leadership toujours suivi d’Ethereum. Nebulas vole la 3ème place du podium à NEO, rétrogradé en 5ème position. Stellar perd 2 places et GXChain fait son entrée dans le classement directement en 4ème position. Ripple passe de la 9ème à la 13ème place au profit de Waves et Komodo. IOTA et Ark ferme le top 15.

En seconde partie de tableau, Bitcoin gagne une place mais se trouve toujours loin derrière à la 16ème position. Litecoin  (28ème) perd encore quelques places et NEM clôt le classement.

Notre Telegram est désormais fonctionnel et reposte automatiquement les actualités publiées sur le site.

Alors que le trading de crypto-monnaies est prohibé en Chine depuis l’année dernière, le gouvernement semble suivre de près le marché de la monnaie virtuelle. En mai dernier, le président chinois Xi Jinping a déclaré qu’il considérait la blockchain comme une technologie révolutionnaire.

A voir aussi :

> Le PDG de Coinbase et Vitalik Buterin présents dans le classement Fortune 40 under 40

> CryptoMiso : Le classement des crypto-monnaies selon Github

> Multicoin Capital mise sur Ethereum mais pas sur Litecoin ni Ripple