ActualitésRegulation

Chine : Un dernier coup de grâce pour les crypto-monnaies

Les derniers mois ont été dévastateurs pour la crypto-monnaie en Chine, cet immense état semble être l’un des plus réfractaires à son utilisation au monde entier

 

Après avoir interdit complètement les monnaies virtuelles l’an passé, le pays avait annoncé en janvier dernier lutter contre les services qui fournissent aux habitants des réseaux alternatifs contournant les blocages mis en place par le gouvernement.

Aujourd’hui, les autorités ont interdit l’affichage de publicité présentant ICO et crypto-monnaies sur les sites web chinois.

Baidu, le moteur de recherche principal du pays diffuse beaucoup de publicité de ce type et est le premier site dans le viseur, les applications sociales comme Weibo vont être également surveillées.

Une décision qui rappelle le choix de Facebook concernant l’interdiction de promouvoir des ICO et de promotionner le Bitcoin sur sa plateforme, bien que dans le cas de FB ce n’est pas une réelle interdiction mais plutôt un bannissement des méthodes de racolages agressifs. Cependant, on peut voir les que ICO semblent souffrir de ces problèmes récurrents d’arnaques et détournements de fonds, si bien que l’on en vient de plus en plus à faire des ICO réalisés dans des cadres privés

Est-ce le dernier coup de poignard de la Chine pour complètement enrayer la machine ou pensez vous que la crypto-monnaie a encore une chance de survivre dans l’empire du milieu ?

Source : Scmp.com

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *