ActualitésBlockchainRegulation

La Chine publie la liste des fournisseurs de services blockchain autorisés

L’administration chinoise du cyberespace, un organe chargé de réguler l’internet en Chine, a publié la première liste des 197 entreprises blockchain chinoises officiellement enregistrées.

 

Cette liste a été créée en réponse à la « folie ICO » – période (2017/2018) durant laquelle de nombreuses sociétés non réglementées ont lancé des levées de fonds virtuelles – et afin de fournir un environnement plus sûr pour le secteur de la blockchain, rapporte GlobalTimes.

“Au cours des dernières années, l’absence de réglementation sur les technologies blockchain liées à la crypto-monnaie a bouleversé le marché, causant des pertes à de nombreux investisseurs et un énorme gaspillage d’électricité, en particulier de la part des mineurs de Bitcoin.” a commenté Liu Xingliang, directeur du Data Center of China internet (DCCI).

La liste (disponible ici) compte plusieurs grands acteurs chinois tels que Baidu Blockchain Engine, Alibaba Cloud BaaS ou encore Tencent TBaaS. Aussi, d’importantes institutions financières, comme la banque China Zheshang Bank, y sont répertoriées.

A l’automne 2017, le gouvernement chinois a bloqué les crypto-bourses (locales et étrangères) et interdit les ICOs dans le pays.

“Dans le passé, alors que le marché était à peine réglementé, des startups indisciplinées, dont certaines se sont révélées être des escroqueries, ont abusé de la technologie pour attirer les petits investisseurs. Désormais, avec la participation de grandes firmes, il est possible de développer la technologie et construire un avenir plus prometteur.” a ajouté Xingliang.

> Bitmain envisagerait de déployer 200 000 ASICs Bitcoin en Chine

> TRON désormais présent dans le classement des blockchains de la Chine

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*