ActualitésMinage

La Chine retire le minage de Bitcoin des activités potentiellement illégales

La Commission Nationale pour le Développement et la Réforme (NRDC) de Chine a retiré l’extraction de crypto-monnaies des activités à risque pouvant être restreintes, voire interdites.

 

Alors que la NRDC avait ajouté le minage de pièces numériques comme Bitcoin à sa liste des activités dangereuses et polluantes en avril dernier, la commission chinoise semble désormais faire marche arrière.

Selon plusieurs médias spécialisés citant un récent communiqué de la NRDC, l’extraction de crypto-monnaies a été retirée de sa liste des secteurs à risque à éliminer.

La nouvelle liste, qui remplacera celle de 2011, devrait entrer en vigueur à partir de l’année prochaine. Cette modification intervient alors que le président chinois a récemment appelé à accélérer le développement de la blockchain et que le gouvernement vient d’approuver une loi sur la cryptographie.

Bien que la Chine ait interdit la négociation de crypto-monnaies en 2017, le pays abrite une industrie minière florissante et les plus grands mineurs de la planète, comme le fabricant d’ASICs Bitmain, qui profitent notamment de tarifs attractifs sur l’électricité.

> La Chine, première superpuissance dotée de sa propre crypto-monnaie ?

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *