EOS et Ethereum ouvrent (de nouveau) le classement blockchain de la Chine

Le Centre de développement de l’industrie de l’information (CCID) de Chine a mis à jour son indice d’évaluation des blockchains publiques existantes. Sur le Podium, on retrouve de nouveau EOS, Ethereum et Bitshares.

 

Ce mois-ci, le classement des blockchains du centre chinois (CCID) affilié au ministère des Technologies industrielles et informatiques (MIIT) n’a pas beaucoup évolué et le podium reste le même.

Nous vous rappelons que l’indice se base sur 3 critères pour classer les blockchains : la technologie, l’innovation et l’application de celles-ci.

Source

On peut noter que Bitcoin a été relégué de la 16ème à la 19ème position au profit de IOTA, affiché 14ème alors que la startup spécialisée dans la technologie Tangle évoluait à la 23ème place en septembre.

Bitcoin Cash (désormais 28ème) gagne 2 places et dépasse la blockchain Litecoin. Enfin, NEM ferme une nouvelle fois le classement.

Le CCID a donné plus de détails sur les 3 critères utilisés pour calculer son indice :

“La technologie évalue principalement le niveau de réalisation technique de la blockchain, y compris la fonction, les performances, la sécurité et la décentralisation; tandis que l’application évalue le niveau complet de la blockhain afin de prendre en charge des applications pratiques, notamment le déploiement de nœuds, l’application de portefeuille, l’aide au développement d’applications; enfin l’innovation prend en compte l’équipe de développeurs, les mises à jour du code et son impact.”

> HEC et Polytechnique dispensent des cours sur la blockchain et la crypto-monnaie

> Le classement des 40 plus grands acteurs blockchain et fintech 2018