ActualitésActualités sur Blockchain

Chine : Des millions d’euros de subventions pour attirer les startups blockchain à Hangzhou

Hangzhou souhaite attirer les développeurs et entrepreneurs les plus talentueux de la planète. La ville chinoise vient de mettre en place un programme de subventions pour les startups blockchain qui s’installeront dans son parc industriel (BIP).

 

Hangzhou est située à l’est de la Chine et au sud de Shanghai, la ville est connue pour abriter le siège social du géant Alibaba.

Le Blockchain Industrial Park (BIP) construit a proximité de la ville de Hangzhou a vu le jour début avril, c’est un endroit dédié aux startups blockchain. Le BIP va aider les jeunes entreprises spécialisées dans la technologie blockchain à financer leurs projets.

Comme reporte Cryptovest, d’après un document publié par le BIP la semaine dernière, le gouvernement révèle que les entreprises pourront toucher des subventions s’élevant de 230 000$ à 480 000$ pour les loyers et jusqu’à 1 million de dollars pour la recherche et le développement.

Les sociétés du BIP bénéficieront également d’un traitement de faveur et de politiques préférentielles afin d’accélérer leur développement.

La Chine mène une des politiques les plus dures au monde envers les monnaies virtuelles. Fin 2017, le pays a interdit les ICOs et les plateformes d’échange de devises digitales.

Cependant, le gouvernement est très intéressé par la technologie blockchain et les monnaies virtuelles. De puissantes firmes comme Bitmain (spécialisée dans le minage de crypto-monnaies) sont implantées sur place et acceptées par l’état.

Plus tôt ce mois-ci, le Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information chinois (MIIT) a également publié un classement des crypto-monnaies selon différents critères.

A voir aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Deutsche Börse souhaite aider les institutions à investir dans le bitcoin

Previous article

10 nouveaux distributeurs de bitcoins installés dans le métro de Prague

Next article