Accueil Chine, Twitter… Résumé de la folle actu du Bitcoin ces 48 dernières heures !
Toute l'actualité

Chine, Twitter… Résumé de la folle actu du Bitcoin ces 48 dernières heures !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a des weekends comme cela où tout s’emballe ! En effet, ces dernières 48 heures ont été riches en actu pour les cryptos et en particulier le Bitcoin. Vous avez raté les dernières actualités du Bitcoin ? Pas de stress, nous vous résumons tout ci-dessous !

La Chine tape encore sur le Bitcoin…

Pour certains, ce n’était qu’une question de temps. Ces derniers mois, la Chine a en effet resserré l’étau sur le trading et le mining des cryptomonnaies. Vendredi dernier, la Chine a franchi une nouvelle étape dans sa « gué-guerre » avec les cryptos.

Vendredi 24 septembre 2021, la banque centrale chinoise a annoncé la parution d’un document intitulé « Avis sur le prévention et l’élimination des risques de battage publicitaire dans les transactions en monnaie électronique ». Suite à cela, le responsable de la banque centrale de Chine a répondu à quelques questions des journalistes.

Il a ainsi expliqué que l’objectif pour la banque était de lutter contre la « déstabilisation de l’ordre économique » provoquée par le Bitcoin. De plus, selon lui, le Bitcoin favoriserait « le blanchiment d’argent, la collecte de fonds illégale, la fraude, les systèmes pyramidaux et autres activités illégales »

« Conformément à la décision et au déploiement du Comité central du Parti et du Conseil d’État, la Banque populaire de Chine, en collaboration avec les départements concernés, a introduit une série de politiques et de mesures visant à préciser que les monnaies virtuelles (cryptomonnaies et stablecoin) n’ont pas cours légal, à interdire institutions financières de développer et de participer à des activités liées aux monnaies virtuelles. » Communiqué de la banque centrale de Chine

cryptonaute twitter

Twitter amortit la chute du cours du Bitcoin !

Sans surprise, suite à ce communiqué, le cours du Bitcoin et autres cryptos ont pris un coup ! Le Bitcoin a ainsi perdu près de 5 % en une heure. Dans le même temps, l’Ethereum perdait environ 7 % et les altcoins entre 6 et 9 %.

Heureusement, une bonne nouvelle venant des Etats-Unis est venue au secours du Bitcoin ! En effet, Twitter a annoncé l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social. En effet, il sera désormais possible de faire un don (« Tip ») sur Twitter directement en Bitcoin ! Concrètement, sur votre profil Twitter, il vous suffira de renseigner votre portefeuille Bitcoin.

Cette annonce a permis de stabiliser la barre pour le cours du Bitcoin voire même de le refaire passer en vert. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Bitcoin est de 35 378 €. S’il est en baisse d’environ 3 % sur les dernières 24 heures, la situation aurait pu être bien pire tant le weekend a mal commencé pour le BTC. Merci à Jack Dorsey et Twitter !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram