Chine, Twitter… Résumé de la folle actu du Bitcoin ces 48 dernières heures !
Toute l'actualité

Chine, Twitter… Résumé de la folle actu du Bitcoin ces 48 dernières heures !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a des weekends comme cela où tout s’emballe ! En effet, ces dernières 48 heures ont été riches en actu pour les cryptos et en particulier le Bitcoin. Vous avez raté les dernières actualités du Bitcoin ? Pas de stress, nous vous résumons tout ci-dessous !

La Chine tape encore sur le Bitcoin…

Pour certains, ce n’était qu’une question de temps. Ces derniers mois, la Chine a en effet resserré l’étau sur le trading et le mining des cryptomonnaies. Vendredi dernier, la Chine a franchi une nouvelle étape dans sa « gué-guerre » avec les cryptos.

Vendredi 24 septembre 2021, la banque centrale chinoise a annoncé la parution d’un document intitulé « Avis sur le prévention et l’élimination des risques de battage publicitaire dans les transactions en monnaie électronique ». Suite à cela, le responsable de la banque centrale de Chine a répondu à quelques questions des journalistes.

Il a ainsi expliqué que l’objectif pour la banque était de lutter contre la « déstabilisation de l’ordre économique » provoquée par le Bitcoin. De plus, selon lui, le Bitcoin favoriserait « le blanchiment d’argent, la collecte de fonds illégale, la fraude, les systèmes pyramidaux et autres activités illégales »

« Conformément à la décision et au déploiement du Comité central du Parti et du Conseil d’État, la Banque populaire de Chine, en collaboration avec les départements concernés, a introduit une série de politiques et de mesures visant à préciser que les monnaies virtuelles (cryptomonnaies et stablecoin) n’ont pas cours légal, à interdire institutions financières de développer et de participer à des activités liées aux monnaies virtuelles. » Communiqué de la banque centrale de Chine

cryptonaute twitter

Twitter amortit la chute du cours du Bitcoin !

Sans surprise, suite à ce communiqué, le cours du Bitcoin et autres cryptos ont pris un coup ! Le Bitcoin a ainsi perdu près de 5 % en une heure. Dans le même temps, l’Ethereum perdait environ 7 % et les altcoins entre 6 et 9 %.

Heureusement, une bonne nouvelle venant des Etats-Unis est venue au secours du Bitcoin ! En effet, Twitter a annoncé l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social. En effet, il sera désormais possible de faire un don (« Tip ») sur Twitter directement en Bitcoin ! Concrètement, sur votre profil Twitter, il vous suffira de renseigner votre portefeuille Bitcoin.

Cette annonce a permis de stabiliser la barre pour le cours du Bitcoin voire même de le refaire passer en vert. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Bitcoin est de 35 378 €. S’il est en baisse d’environ 3 % sur les dernières 24 heures, la situation aurait pu être bien pire tant le weekend a mal commencé pour le BTC. Merci à Jack Dorsey et Twitter !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram