ActualitésMinage

Le chinois Bitmain inaugure sa nouvelle ferme minière au Texas

Crédit : bitmain.com

Le populaire fabricant de machines dédiées au minage de crypto-monnaies, Bitmain, a lancé ses premières activités dans son nouveau centre minier à Rockdale au Texas.

 

Dévoilée à l’été 2018, l’initiative avait finalement été mise en pause au début de l’année 2019 suite à l’importante chute des crypto-monnaies.

Un projet qui voit finalement le jour

Bitmain vient d’annoncer l’ouverture de sa ferme de 50 MW, avec l’ambition d’atteindre 300 MW sur un site de plus de 13 000 hectares situé à proximité de la ville de Rockdale au Texas, ce qui représenterait la plus grande installation minière de la planète.

“Nous sommes heureux de lancer cette ferme, qui est cruciale pour les plans d’expansion mondiale de Bitmain. Les ressources énergétiques stables et efficaces du Texas sont essentielles à la croissance inévitable du secteur crypto-minier”, a déclaré Clinton Brown, chef du projet à Rockdale pour Bitmain.

Bitmain prévoit désormais de collaborer avec DMG Blockchain Solutions, une entreprise canadienne cotée en bourse et spécialisée dans la blockchain, afin d’atteindre son objectif de 300 MW de puissance cumulée.

Le Texas, nouvelle terre d’accueil pour les mineurs de Bitcoin ?

La semaine passée, Layer1, une société d’investissement reconvertie dans le minage de bitcoins, a levé 50 millions de dollars afin de construire une immense ferme minière au Texas.

Malgré un climat assez chaud, le Texas séduit de plus en plus d’entreprises minières grâce au prix relativement bas de l’électricité et à l’intérêt de la région pour cette nouvelle activité. Les mineurs sont toutefois obligés de se tourner vers des systèmes de refroidissement très puissants afin d’éviter la surchauffe.

> Le cofondateur de Bitmain pessimiste sur le prochain halving de Bitcoin

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*