Accueil Christine Lagarde voit du potentiel dans les stablecoins comme Libra
Toute l'actualité

Christine Lagarde voit du potentiel dans les stablecoins comme Libra

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une lettre adressée au Parlement européen, Christine Lagarde a déclaré que les projets de cryptomonnaies stables, comme l’initiative Libra de Facebook, pourraient faire progresser l’inclusion financière et améliorer l’efficacité des paiements transfrontaliers.

 

Alors que la majorité des régulateurs et politiques autour de la planète voient le projet Libra d’un mauvais œil, la future patronne de la BCE et actuelle directrice du FMI pense que de tels projets, et en particulier leur technologie sous-jacente, pourraient apporter des bénéfices en matière d’inclusion financière.

“Les nouveaux projets de stablecoins [comme Libra] constituent une tentative du secteur privé d’améliorer les services financiers existants et pourraient apporter des avantages en ce qui concerne l’efficacité des paiements transfrontaliers et l’inclusion financière. Ils peuvent aider à apporter de la commodité aux utilisateurs et des opportunités du point de vue de l’efficacité et de la sécurité, notamment dans les pays où il n’y a actuellement pas d’infrastructure de marché efficace.” a-t-elle écrit, ajoutant qu’elle attendait avec impatience la sortie du rapport du G7 sur les stablecoins.

Lagarde estime toutefois que l’utilisation des cryptomonnaies à grande échelle pourrait présenter des risques pour la politique et la stabilité monétaire.

“En ce qui concerne le cadre réglementaire, il est clair qu’un équilibre doit être trouvé pour s’assurer que ces activités ne génèrent pas de risques.” a-t-elle expliqué.

De manière plus générale, dans son courrier, Lagarde considère que la BCE devrait maintenir sa politique de taux bas malgré les effets négatifs produits sur le système bancaire, résume LaTribune.

En avril, le FMI et la Banque mondiale ont conjointement lancé une blockchain privée et un jeton numérique interne nommé Learning Coin.

> Libra : Des membres envisageraient de quitter le navire

> Libra Bug Bounty : Jusqu’à 10 000$ de récompense offerts aux développeurs

> Libra : Les législateurs US toujours inquiets après leur déplacement en Suisse

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram