
La semaine pour les crypto-monnaies a été compliquée, cependant on peut constater quelques signes encourageants au cours des dernières 24h avec une hausse globale des marchés de 0.33%.
Cette hausse peut s’expliquer avec une augmentation de 2.07% du cours du Bitcoin ce mercredi matin. L’Ethereum à quant à lui augmenté de 1.76% alors que le Bitcoin Cash a connu un bond de 6.58%.
Alors que la plupart des investisseurs sont confus en cette période incertaine, l’analyste des marchés financiers Edward Moya nous livre sa vision pour les prochains mois et entrevoit une sortie progressive de cette crise. Fort de 20 ans d’expérience dans le domaine du trading, il s’intéresse désormais aux crypto-monnaies et tente d’analyser les différents facteurs susceptibles d’influencer le marché au cours des prochains mois.
Dans une interview pour le site Coindesk, l’analyste de la société de courtage Oanda nous explique ce qui laisse penser à un rebond des marchés et pourquoi certains investisseurs sont prêts à acheter de nouveau.
Une annonce décisive de la Réserve fédérale américaine
Pour rappel, la Réserve fédérale américaine qui a pour but de superviser, réguler les institutions bancaires et garantir la stabilité financière, s’intéresse depuis plus d‘un an aux crypto-monnaies et a publié le 15 août dernier ses directives finales. Elle a donc décidé d’ouvrir l’accès à son système de paiement aux entreprises du secteur des cryptomonnaies, ce qui est une excellente nouvelle pour les devises virtuelles. Cependant, la Réserve fédérale américaine doit encore clarifier certains points.
Vendredi prochain (26 août 2022), Jerome Powell le président de la réserve fédérale des Etats-Unis doit tenir une conférence concernant l’inflation où il est également prévu que celui-ci augmente les taux d’intérêts. Cela pourrait fortement impacter le marché des crypto-monnaies selon l’analyste vétéran Edward Moya.
L’influence de BlackRock sur le marché
Après que BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs dans le monde, a annoncé le 11 août qu’il allait lancer un nouveau fonds de placement en Bitcoin pour ses clients, certains amateurs de crypto ont déclaré que cette initiative pourrait légitimer l’actif numérique aux yeux des investisseurs plus traditionnels. L’analyste de Oanda Edward Moya est également de cet avis et pense que cela peut “contribuer à une hausse du cours du Bitcoin”.
Blackrock AUM: $10T.
1% BTC allocation would equal a $100B purchase.At a price of $24K per bitcoin that would equal buying up more than 4.1 million bitcoins!
Seems to me that people are underestimating what’s happening here. Blackrock makes Saylor look like a boyscout.
— Plan Marcus ⚡️☣️ (@plan_marcus) August 15, 2022
En résumé, selon le stratège des marchés Edward Moya, le Bitcoin et les crypto-monnaies en général ont encore de beaux jours devant eux, cependant il émet des réserves sur les prochains mois et certains pensent que le Bitcoin pourrait encore chuter jusqu’à atteindre la barre symbolique des 10 000$. C’est le cas de la société Delphi Digital qui a rédigé un rapport disant que cela pourrait arriver si la devise phare suit les cours précédents. Il appelle donc les investisseurs à rester prudents pour les mois de septembre jusqu’à novembre.
A lire également :
- Règlementation : MiCA menace les stablecoins !
- Bitcoin : Dollar fort, discours de la FED à Jackson Hole, Mt. Gox – une semaine sous haute tension