Accueil Chute des cryptos : 72 des cryptos du top 100 ont perdu + de 90 %
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Chute des cryptos : 72 des cryptos du top 100 ont perdu + de 90 %

Lucille Bodenes
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

De nombreuses cryptos ont subi des pertes massives au cours de la dernière semaine, avec une chute de 24 % de la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies. En effet, sa valeur est passée de 1 300 à 996 milliards de dollars.

La grande majorité des cryptomonnaies a ainsi chuté de plus de 90 % par rapport à leurs sommets historiques. Pourtant, un certain nombre d’entre elles ont réussi à se maintenir. Découvrez de quels jetons il s’agit.

Le Top 10  des capitalisations boursières s’en sort mieux

Les crypto-monnaies avec une capitalisation de marché élevée s’en sortent mieux. Parmi les dix cryptos au plus grand market cap, neuf d’entre elles ont plongé de moins de 90 % au cours de la baisse de marché actuelle. Leur baisse moyenne par rapport à leur All Time High est de 79 %, contre 81,1 % si l’on prend la moyenne du top 20.

Ainsi, le Bitcoin enregistre une baisse de “seulement” 70,3 % par rapport à son sommet historique de 69 000 dollars. L’Ethereum se place derrière, avec une chute de 78 % par rapport à son sommet de 4 878 dollars.

La seule des dix cryptomonnaies qui enregistre une baisse supérieure à 90 % – 90,56 % pour être exact – est Ripple (XRP). Les autres tokens du top 10 en dessous des 90 % sont Solana, Cardano, Binance Coin et Polkadot (entre 68 et 88 %) et les trois stablecoins BUSD, USDC et USTC.

Plus de résilience pour les jetons des exchange

Les tokens des exchanges semblent quant à eux mieux s’en sortir que la plupart des autres jetons. En effet, la baisse moyenne observée pour ce type de crytomonnaies est de 68,3 %. L’une des meilleures performances concerne le jeton LEO, avec une chute de seulement 38,87 %.

D’après CoinTelegraph, il a fait l’objet d’un “achat agressif à des niveaux inférieurs” le 13 juin. LEO est un jeton utilitaire basé sur Ethereum pour la plateforme Bitfinex et les plateformes de négociation gérées par la société mère iFinex. Il est utilisé comme jeton de réduction sur les frais sur l’exchange Bitfinex.

FLEX, le jeton natif de l’échange Coinflex, apparait également relativement bien résister au marché baissier et n’a chuté que de 38,6 % par rapport à son All Time High. FLEX permet de payer les transactions et réduire les frais de trading sur sa plateforme. Le projet explique la résilience de son prix par son mécanisme de combustion de jetons.

Le jeton KCS, utilitaire de la plateforme de trading KuCoin, a quant à lui enregistré une chute de 61,43 % par rapport à son sommet historique. KCS est un token ERC-20. C’est le jeton natif de KuChain, la blockchain développée par KuCoin, et il permet lui aussi de réduire les frais sur la plateforme.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram