Accueil Chute du Dogecoin : corrélation avec la démission d’Elon Musk ?
Actualités Crypto-monnaies, Opinion, Toute l'actualité

Chute du Dogecoin : corrélation avec la démission d’Elon Musk ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Elon Musk vient de confirmer qu’il quittera le poste de PDG du réseau social Twitter. Mais si cette annonce semble faire fluctuer le cours du Dogecoin à la baisse, comment peut-on expliquer ces étranges corrélations ?

Elon Musk démissionne de Twitter

Enregistrant près de 20% de baisse sur les 7 derniers jours, le Dogecoin est en ce moment l’une des crypto-monnaies les moins performantes du marché.

Souvent corrélé aux dires et aux tweets d’Elon Musk, le DOGE semble être encore une fois victime de ce dernier. Le patron de Tesla a confirmé qu’il démissionnerait de son poste de PDG de Twitter dès qu’il trouverait un candidat adéquat.

Le 5 décembre 2022, le DOGE avait enregistré un top local sur les 0,11172 $. Après ça, une grosse pression vendeuse avait entraîné une baisse de 37 % du cours, établissant le bottom local vers les 0,07 $ (le 19 décembre 2022).

DOGEUSDT
DOGE/USDT – Source : TradingView

Pendant cette baisse, Elon Musk avait lancé un sondage sur Twitter demandant s’il devait démissionner de son poste de PDG. Le sondage a été clôturé avec plus de dix-sept millions et demi de votes, indiquant que 57,5 % des personnes interrogées souhaitaient qu’il se retire.

Tenant sa parole et respectant le résultat du sondage, Elon Musk a confirmé aujourd’hui qu’il quitterait ses fonctions.  Il a précisé qu’il continuerait de superviser les opérations liées aux serveurs et aux logiciels après son départ. Dans un tweet, il déclare :

I will resign as CEO as soon as I find someone foolish enough to take the job! After that, I will just run the software & servers teams.

Je démissionnerai du poste de PDG dès que j’aurai trouvé quelqu’un d’assez fou pour prendre ce poste ! Après cela, je me contenterai de diriger les équipes chargées des logiciels et des serveurs.

cryptonaute twitter

Corrélation entre Elon Musk et le Dogecoin

Le cours du Dogecoin semble être fortement corrélé aux activités qu’entretient Elon Musk sur les réseaux sociaux et ailleurs.

La nouvelle du rachat de Twitter par Musk pour un montant de 44 milliards de dollars avait fait beaucoup parler d’elle. Mais cette annonce semble avoir surtout profité au Dogecoin. Dans la même période, le memecoin a imprimé une hausse de 170%, voyant son prix passé de 0,05911 $ à 0,15952 $.

Selon les rumeurs, Dogecoin, la crypto-monnaie préférée d’Elon Musk, bénéficierait d’une intégration sur Twitter. C’est cette news qui aurait déclenché de nombreux achats sur le DOGE.

Sept semaines après la prise de fonction d’Elon Musk, aucune confirmation concernant l’intégration du DOGE n’a été validée. On ne sait non plus si la démission de Musk pourrait favoriser ou entraver la proposition d’intégration.

Dans un tweet de novembre, Santiment, la célèbre plateforme d’intelligence de marché avait déjà analysé la corrélation entre Musk et DOGE.

Qui prendra le poste de PDG de Twitter ?

Plusieurs candidats s’étaient manifestés pour obtenir le poste de PDG de Twitter. Parmi eux, on retrouve Edward Snowden, lanceur d’alerte de la NSA, le podcasteur Lex Friedman et Snoop Dogg.

Au cours de la journée, d’autres personnes ont proposé leur aide. C’est notamment le cas de Tom Anderson, fondateur de l’ancienne plateforme MySpace. De manière humoristique, il a fait part de son intérêt en postant une de ses anciennes photos de profil.

D’un autre côté, @TheDaoMaker a suggéré que Greg prenne le rôle de PDG. Partisan de longue date du Dogecoin, il avait déjà signalé son intérêt en contactant Elon Musk avec son style d’écriture atypique. Il avait déclaré :

Dear Elon,

It’s me, greg. Feel free to dm me if you have any questions on future policies or if you need help hiring a Twitter CEO (or want me to be CEO).

Love, greg

Cher Elon,

C’est moi, Greg. N’hésite pas à m’envoyer un message si tu as des questions sur les futures politiques de confidentialité ou si tu as besoin d’aide pour recruter un PDG (ou si tu veux que je sois PDG de Twitter).

Bisous, Greg

Tamadoge : une bonne alternative au Dogecoin ?

Selon les données de CoinMarketCap, le Tamadoge s’échange actuellement autour des 0,0150 $ avec un volume d’échange sur 24 heures de 601 673$.

Sa capitalisation tourne autour des 20 millions de dollars, contre 9 milliards pour le Dogecoin et 4,5 milliards pour le Shiba Inu. Ces deux derniers étant encore très fortement capitalisé, il est surement plus judicieux de miser sur un nouveau memecoin pour le prochain bullrun.

Tamadoge est un jeu prometteur permettant d’élever et de faire combattre votre propre TAMA (un chien virtuel NFT). L’équipe du projet continue de suivre sa roadmap depuis le début du projet en octobre et reste à l’écoute de la communauté.

Comparé au DOGE, Tamadoge a bien plus d’intérêt pour les particuliers. Basé sur Ethereum, son écosystème est évolutif et le jeu possède un réel intérêt. Aujourd’hui le DOGE est encore trop capitalisé et sujet à diverses manipulations de marché.


Dans la même thématique, retrouvez notre article sur la démission d’Elon Musk et la chute du Dogecoin :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram